Jaromir Jagr a obtenu deux points en « dépannant » son équipe

Même à 50 ans, Jaromir Jagr ne ralentit pas. Même s’il a dit en octobre dernier qu’il pensait à accrocher ses patins pour de bon, le Tchèque ne semble pas vouloir matérialiser ses dires. Et c’est tout à son honneur.

L’équipe du propriétaire de Kladno dans la Extraliga tchèque est aux prises avec un virus présentement et cela force Jagr à rembarquer sur la patinoire.

Malgré son âge et peut-être la rouille (il s’agissait de son premier match cette saison), il a bien fait, récoltant deux passes. Il tient à jouer pour attirer des fans et garder son club en vie.

Son équipe s’est toutefois inclinée par la marque de 7-3. Il a donc participé à deux des trois buts de son équipe. Il est également resté un peu plus de 15 minutes sur la patinoire.

L’an dernier, avec cette même équipe, il a récolté 19 points, dont huit buts, en 43 rencontres. Il ne jouait que très rarement plus de 12 minutes par match.

Quand s’arrêtera-t-il? Est-ce qu’il s’agira de son dernier match cette saison? Le prochain match de l’équipe est dans neuf jours. Les malades ont donc le temps de se remettre de leur virus.

À noter que le meilleur pointeur de cette équipe est un certain Tomas Plekanec. Maintenant à 40 ans, l’ancien du CH a 19 points en 27 matchs.

PLUS DE NOUVELLES