Jaromir Jagr affirme ne pas avoir le choix de continuer à jouer

Jaromir Jagr est aujourd’hui âgé de 49 ans. Il aura 50 ans en février prochain et tout indique qu’il devrait encore jouer à ce moment-là.

Pourquoi? Oui, il y a l’amour pour le hockey qui entre en ligne de compte, mais ça va plus loin puisque le principal intéressé affirme ne pas vraiment avoir le choix de continuer à jouer au hockey.

Dans les faits, le propriétaire de Kladno affirme que s’il devait quitter son équipe, elle tomberait en faillite.

C’est ce qui fait en sorte qu’il continue, encore à ce jour, à jouer, question de tenir son équipe à bout de bras.

Jagr affirme donc avoir une responsabilité envers le club. Il ne veut pas que les partenaires financiers quittent l’équipe s’il devait ne plus être là.

Il ajoute aussi que les gens ne comprennent pas toujours ce fait-là, mais qu’il s’en fout et qu’il fait ce qu’il a à faire. « Seul Dieu me jugera », ajoute-t-il en ajoutant qu’il s’attendait à beaucoup de sa part.

Je n’ai pas accès aux libres comptables de l’équipe, alors je ne peux pas juger pleinement. Cependant, il m’apparait curieux, d’un point de vue extérieur, de voir qu’un club comme Kladno dans une ville importante tient à un seul joueur.

Jagr affirme que s’il quitte, les partenaires financiers vont lâcher le club et cela pourrait signer l’arrêt de mort de la formation. Est-ce que c’est le signe d’une franchise en santé?

Mais surtout, comme on le sait, Jagr a 49 ans. Il ne jouera pas longtemps encore et il devra éventuellement prendre sa retraite – à moins qu’il ne se blesse sur la glace et qu’on le force à se retirer.

La question se pose, donc : est-ce que ce club-là est destiné à mourir?

PLUS DE NOUVELLES