Jaromir Jagr devra se contenter d’un petit rôle

Jaromir Jagr est toujours sans emploi de la LNH au moment de composer ce texte. Le vétéran de 45 ans ne veut rien savoir d’accrocher ses longs patins. Son souhait le plus cher est réellement de poursuivre sa carrière au niveau de la Ligue nationale. Lors de la saison 2015-16, la direction n’a pas tardé à octroyer une année de plus à Jagr. Cette année, l’histoire est bien différente.

Sa prochaine destination serait-elle les Sharks de San Jose?

L’équipe de NHL Network, dont Alex Tanguay, croit que sa destination sera vraiment la Californie. Ce sont les propos qu’a récoltés Dan Rosen via l’une de ses sources. Si jamais c’est réellement le cas, le gros 68 n’aura plus le même rôle qu’en Floride. OK. Tout comme en Floride, il enseignera aux kids, mais son utilisation ne sera certes pas la même. Tomas Hertl pourrait profiter des conseils du vieux loup, ce qui ne serait pas de refus.

Cette franchise souhaite s’introduire parmi les contenders et l’ajout de Jagr pourrait devenir une pièce intéressante. Le départ de Marleau fera mal, mais cette équipe a les ressources nécessaires… Jagr s’efface un peu en séries, mais son leadership ne doit pas être sous-estimée pour autant.

Les Flames tentent également de bâtir un groupe gagnant, donc il figure toujours dans le derby Jagr. Cette équipe regorge de jeunes talents avec un noyau de vétérans intéressants et remplis d’expérience, l’ajout d’un Jagr pourrait permettre un portrait complet et compétitif.

PLUS DE NOUVELLES