Jaromir Jagr : « ma copine était trop jeune pour me voir jouer à Pittsburgh »

Cette semaine à Pittsburgh, c’était la folie Jaromir Jagr.

Cet après-midi, les Penguins lui ont rendu un bel hommage et ont retiré son numéro.

La légende, qui a toujours considéré Pittsburgh comme sa maison, a bien été accueillie.

Jagr y est allé d‘un beau et touchant discours en saluant ses anciens coéquipiers, partisans et dirigeants, entre autres.

Toutefois, sa meilleure phrase est lorsqu’il a remercié sa copine, Dominika, qui était trop jeune pour le voir jouer avec les Penguins. Bien dit!

Dominika est née en 1995 (elle a une différence de 23 ans avec son conjoint). Elle n’avait que cinq ans lorsque Jagr a officiellement quitté les Penguins.

Effectivement, elle était trop jeune pour se rappeler quoi que ce soit.

En plus d’une citation comique sur sa conjointe, Jagr s’est permis quelques blagues sur ses coéquipiers. Il a aussi été plus sérieux et émotif en parlant de son père décédé récemment.

On y a vraiment retrouvé de tout, dans ce discours.

En Pennsylvanie, celui ayant évolué avec les Penguins et les Flyers est une légende. Mais aujourd’hui, il a conquis à nouveau le cœur de ses admirateurs. Rappelons qu’il a patiné avec l’équipe au courant de la semaine. Aujourd’hui, après la cérémonie, il a sauté sur la patinoire durant l’échauffement.

D’ailleurs, les Penguins actuels arboraient le mullet.

Lors du repêchage de 1990, les Penguins ont décidé de prendre une chance avec le Tchèque au cinquième rang. L’ailier a finalement passé 11 saisons dans l’uniforme de l’équipe, a joué 806 matchs et a récolté 1079 points.

Retirer son chandail avec l’équipe est logique.

Rappelons à des fins utiles que Jagr n’est toujours pas à la retraite. En 2023-2024, avec les Knights de Kladno, il a récolté quatre points en 15 matchs. Il a quand même 52 ans…

Espérons que son joueur favori était en mesure d’assister à la cérémonie.

PLUS DE NOUVELLES