Jaromir Jagr marque le premier but de sa 32e saison professionnelle

En 1988-1989, Jaromir Jagr enfilait ses patins pour la première fois au sein d’une ligue professionnelle, en République Tchèque. Plus de 30 ans plus tard, l’attaquant continue de jouer et a continué à défier les limites du corps humain en inscrivant le premier but de sa 32e saison professionnelle en carrière.

J’ai compté cinq fois pour être certain de ne pas me tromper. Trente-deux saisons dans le hockey professionnel, c’est absolument ahurissant. De savoir qu’après toutes ces années, la légende de la LNH continue de remplir le filet adverse est assez spécial.

Cette année, le Rytiri Kladno, dont il est propriétaire, jouera en première division tchèque après avoir quitté la deuxième division suite à une belle performance de Jagr et Tomas Plekanec. Dès la première joute de sa saison, il a marqué un but. Son équipe n’a toutefois toujours pas gagné en trois matchs.

Durant cette première rencontre de la saison, Jagr a été sur la patinoire pendant plus de 22 minutes. L’homme de 47 ans a montré avoir encore du cardio, a tiré trois fois et a écopé d’une pénalité.

Elles n’auront pas été jouées en entièreté dans la LNH, mais on parle tout de même d’un homme qui va potentiellement jouer dans une cinquième décennie différente en 2020. C’est un accomplissement en soi d’avoir conservé l’amour du hockey après autant de temps.

PLUS DE NOUVELLES