Depuis des années, Jaromir Jagr continue de jouer au hockey. Il dit souvent que c’est pour garder son équipe en vie qu’il a continué de jouer aussi longtemps à Kladno, en Tchéquie.
Et là, à sa dernière année comme joueur, à 52 ans, son club est en train de s’écrouler.
Selon ce qui est rapporté en Tchéquie, le club de Jagr pourrait perdre son domicile parce que l’ancienne gloire de la LNH a vu la Ville résilier le bail de l’aréna. La cause? Défaut de paiement.
La Ville de Kladno a résilié le bail de ses Knights.https://t.co/LE0oN750sX
— TVA Sports (@TVASports) November 5, 2024
Cela n’affectera pas la saison en cours. Mais après, qui voudra faire affaire avec lui?
Celui qui doit payer 119 000$ par année n’est pas capable de le faire. Et à Kladno, la Ville se demande pourquoi il n’est pas capable de payer un tel montant pour respecter le bail.
Il est temps qu’il ne soit plus aux commandes du hockey sur glace à Kladno. – Milan Volf, maire de Kladno
En se demandant pourquoi Jagr a de la misère à payer son loyer d’aréna, l’Agence QMI a rappelé que par le passé, le joueur avait eu des problèmes d’argent. C’était en lien avec la gambling.
Est-ce que c’est encore une cause? On ne le sait pas. Mais la question se pose.
Si Jagr n’arrive pas à sauver son club, est-ce qu’il le vendra? Si quelqu’un le veut, est-ce qu’un déménagement ailleurs pourrait être envisagé? Est-ce que la Ville, avec un autre proprio, pourrait offrir un nouveau bail? Ce sont des questions qui se posent.
En attendant, cela va créer de l’incertitude au sein de l’équipe.