Jaromir Jagr ne paie pas son loyer : il risque de perdre son club

Depuis des années, Jaromir Jagr continue de jouer au hockey. Il dit souvent que c’est pour garder son équipe en vie qu’il a continué de jouer aussi longtemps à Kladno, en Tchéquie.

Et là, à sa dernière année comme joueur, à 52 ans, son club est en train de s’écrouler.

Selon ce qui est rapporté en Tchéquie, le club de Jagr pourrait perdre son domicile parce que l’ancienne gloire de la LNH a vu la Ville résilier le bail de l’aréna. La cause? Défaut de paiement.

Cela n’affectera pas la saison en cours. Mais après, qui voudra faire affaire avec lui?

Celui qui doit payer 119 000$ par année n’est pas capable de le faire. Et à Kladno, la Ville se demande pourquoi il n’est pas capable de payer un tel montant pour respecter le bail.

Il est temps qu’il ne soit plus aux commandes du hockey sur glace à Kladno. – Milan Volf, maire de Kladno

En se demandant pourquoi Jagr a de la misère à payer son loyer d’aréna, l’Agence QMI a rappelé que par le passé, le joueur avait eu des problèmes d’argent. C’était en lien avec la gambling.

Est-ce que c’est encore une cause? On ne le sait pas. Mais la question se pose.

Si Jagr n’arrive pas à sauver son club, est-ce qu’il le vendra? Si quelqu’un le veut, est-ce qu’un déménagement ailleurs pourrait être envisagé? Est-ce que la Ville, avec un autre proprio, pourrait offrir un nouveau bail? Ce sont des questions qui se posent.

En attendant, cela va créer de l’incertitude au sein de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES