Un joueur de hockey qui est aussi propriétaire de son équipe, ce n’est pas typique, au hockey professionnel. Geoff Molson n’est pas sur la patinoire du Centre Bell et Eugene Melnyk ne chausse pas les patins pour les Sénateurs. Dans une ligue de garage, de tels exemples existent, mais ailleurs, c’est rare.
Il y a toutefois une exception à la règle : Jaromir Jagr. Évidemment.
La légende de la LNH a réalisé un rêve en faisant l’achat du Rytiri Kladno et y est encore en tant que propriétaire majoritaire et en tant qu’attaquant, à l’âge de 47 ans.
Cette semaine, le propriétaire du club Jaromir Jagr a donc offert une extension de contrat d’un an à l’attaquant étoile de l’équipe, Jaromir Jagr.
Le pire? Jagr ne sait toujours pas s’il respectera l’entente qu’il a signée avec sa propre équipe ou s’il prendra sa retraite pour annuler le pacte sur lequel il s’est entendu. Il ne sait toujours pas s’il souhaite continuer de jouer et prendra visiblement l’été pour y penser.
Jaromír Jágr has signed himself to a one-year contract extension, but he has yet to decide if he will honour the contract and play another year or retire and bail on himself.
Rytiri Kladno has also signed former NHL prospects Brady Austin, Brendon Nash and Brendan O'Donnell. pic.twitter.com/xeKlPPt66U
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) July 17, 2019
Blagues à part, l’attaquant Tchèque a encore de l’essence dans le réservoir. En compagnie de son bon ami Tomas Plekanec, Jagr a transporté son équipe vers la première division de la République Tchèque pour la première fois depuis 2014 grâce à des performances ahurissantes durant lesquelles sa barbe grisonnante volait à travers les jeunes visages.
Jagr fêtera ses 48 ans au courant de la prochaine saison.