Jaroslav Halak a parlé aux Oilers

Les Oilers d’Edmonton ont besoin d’un (bon) gardien. Je suis désolé de vous avoir déstabilisé si férocement ce matin, mais je suis porteur de vérité en ce mercredi matin de novembre.

On sait que la direction des Oilers regarde notamment à Montréal pour voir s’il n’y aurait pas une façon de s’entendre avec le Canadien, qui a un surplus de gardiens sous la main.

On ne doit pas forcément s’attendre à voir Jake Allen quitter pour l’Alberta et je ne sais pas jusqu’à quel point la possibilité de voir Samuel Montembeault ou Cayden Primeau quitter vers Edmonton est réaliste, mais bon.

Dans les faits, il faut s’attendre à ce que les Oilers d’Edmonton jasent à pas mal toutes les équipes qui ont un gardien de trop… et même à celles qui n’ont pas de surplus pour autant.

Mais il ne faut pas oublier que les gardiens disponibles ne sont pas tous sous contrat. Jaroslav Halak, qui n’est plus dans l’environnement des Hurricanes après avoir passé du temps à s’entraîner avec le club, est libre comme l’air.

Et évidemment, les Oilers ont jasé au clan du gardien.

Pierre LeBrun, qui a rapporté la nouvelle en marge du segment Insider Trading, affirme qu’il ne faut pas assurément penser que l’ancien gardien du Canadien va finir à Edmonton. Au contraire.

Mais l’option est intéressante pour un club qui doit absolument se trouver un gardien.

Dans les faits, Halak a quitté les Hurricanes puisque le club de la Caroline voulait le voir jouer quelques matchs dans la LAH, question de reprendre le rythme après des mois d’inactivités.

Mais le gardien ne voulait pas.

Cela ne veut pas dire qu’il ne finira pas en Caroline : la porte est encore ouverte. Mais ce que cela veut dire, c’est que là, il peut jaser à d’autres équipes pour voir s’il peut jouer dans la LNH cette saison. Et clairement, les Oilers sont une possibilité.

Le plan #1 des Oilers serait sans doute de voir Jack Campbell avoir du succès dans la LAH, lui qui a finalement bien fait hier soir en bas… mais disons que rien n’est moins certain, en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES