Jaroslav Halak pourrait être le gardien des Bruins demain

Les Bruins de Boston ont vraiment une équipe du tonnerre. Ce n’est certainement pas un hasard qu’ils aient remporté le Trophée des présidents avec des joueurs comme Patrice Bergeron, Brad Marchand, David Pastrnak, Torey Krug et Tuukka Rask.

Le gardien finlandais était absolument époustouflant cette saison, lui qui est le gardien ayant la treizième plus basse moyenne de buts alloués dans l’histoire de la ligue et la plus basse parmi les gardiens actifs, avec sa moyenne de 2,26.

Récipiendaire du trophée Vézina en 2014 et du trophée Jennings cette saison, Rask est bien établi dans l’élite des gardiens de la ligue. Malheureusement pour les Bruins, Rask n’est présentement pas à 100% et a quitté prématurément la pratique d’aujourd’hui.

Son remplaçant est toutefois bien connu par les fans du Tricolore. 

Printemps 2010. Montréal ne vibre qu’au son d’un seul homme : Jaroslav Halak. Le petit gardien slovaque joue comme un homme en mission, propulsant les Canadiens en finale de conférence avant d’être défaits par les Flyers. Mais tout le monde retient sa performance contre les Capitals, alors qu’il bat les gagnants du Trophée des présidents presque à lui seul avant d’être tout aussi solide pour défaire les Penguins.

Dix ans plus tard, Halak pourrait devoir reprendre du service en séries, cette fois pour les rivaux éternels du Tricolore.

À noter qu’il ne peut s’agir de la COVID pour Rask, puisqu’il est toujours avec l’équipe et pourrait toujours jouer demain.

Halak a lui aussi connu une très bonne saison, lui qui est également responsable et récipiendaire du trophée Jennings. Sa fiche de 18-6-6 et sa moyenne de buts alloués de 2,39 sont d’excellentes statistiques pour le portier de 35 ans, qui connait une très belle fin de carrière avec les Bruins.

Au moins, les Bruins devraient retrouver Brad Marchand pour le match de demain.

Halak saura-t-il faire vibrer les partisans des Bruins comme il avait fait vibrer les fans du Tricolore il y a dix ans? Ça reste à voir, mais malheureusement pour le Slovaque, son aventure risque de prendre fin quand Rask reviendra..

PLUS DE NOUVELLES