Jarred Tinordi a signé un contrat de deux ans avec une équipe de l’Association Ouest

La carrière de Jarred Tinordi se résume assez brièvement pour l’instant.

Le Canadien a échangé deux choix pour pouvoir avancer/repêcher au 22e rang en 2010 et il a jeté son dévolu sur le fils de Mark Tinordi, un géant défenseur de 6’6 qui évoluait alors pour l’équipe nationale américaine.

Jarred Tinordi, convaincu par l’organisation du Tricolore, a ensuite fait le saut à London (Knights), où il a disputé deux saisons.

Il a par la suite fait la navette entre le grand club (Montréal) et le club-école (Hamilton et St. John’s) durant quatre ans… avant d’être échangé dans une transaction à trois équipes aux Coyotes en retour de Victor Bartley et John Scott. On se souviendra surtout de cette séquence pour illustrer son passage avec les Bulldogs.

Quelques semaines plus tard, Jarred Tinordi a été suspendu sans salaire pour 20 rencontres suite à un test antidopage qu’il a échoué alors qu’il portait encore les couleurs du Canadien. Il aurait involontairement absorbé une substance interdite selon lui

En octobre 2016, les Coyotes ont soumis le nom de Jarred Tinordi au ballottage et ce dernier n’a pas été réclamé. Depuis, il a porté les couleurs des Roadrunners de Tucson, des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton et des Admirals de Milwaukee dans la Ligue Américaine.


(Crédit: HockeyDB)

Or, la carrière de Jarred Tinordi en Amérique du Nord n’est pas terminée. Elle se prolongera pour encore au moins deux ans. Les Predators lui ont fait signer une prolongation de contrat de deux ans lui assurant un salaire d’au moins 300 000 $ chaque saison.

Son dernier contrat lui assurait 325 000 $.

Tinordi, 27 ans, s’est joint à l’organisation des Predators/Admirals le 1er juillet 2018 à titre de joueur autonome sans restriction.

Disputera-t-il un jour un autre match dans la même formation que P.K. Subban? J’en doute. Les Preds ont habillé 10 défenseurs différents en 2018-19 et Tinordi n’a jamais été l’un de ceux-ci. D’autant plus que Subban pourrait quitter Nashville cet été…

PLUS DE NOUVELLES