Tinordi a sorti Malkin du match, avant d’être à son tour sorti du match par Tanev

Le match entre les deux équipes jaunes – au sens propre et non figuré – de la LNH aura été très intense hier soir.

Les Bruins ont fini par l’emporter par la marque de 2 à 1 à Pittsburgh, mais chaque équipe aura des plaies à soigner suite à cette rencontre. Chaque équipe devra vivre avec quelques conséquences.

Il s’est distribué 86 mises en échec durant la rencontre. 86!

Jarred Tinordi a durement frappé Evgeni Malkin en début de rencontre et ce dernier a dû quitter la rencontre… pour y revenir… puis la quitter définitivement. On parle ici d’une mise en échec légale qui n’a pas été sanctionnée par les officiels.

Lors de la deuxième période, la culture de vengeance instaurée il y a des décennies dans la LNH a continué de faire son œuvre. Brandon Tanev a remis la monnaie de sa pièce à Tinordi, en le frappant alors qu’il était en déséquilibre et juste assez loin de la bande pour rendre le check dangereux.

Tanev a reçu un cinq minutes pour boarding et un dix minutes d’inconduite de partie. Il a aussi reçu la visite de quelques coéquipiers de Tinordi (Steven Kampfer et Nick Ritchie), mais sans réelles conséquences.

On peut voir sur la vidéo ci-dessus que la tête de Tinordi est entrée en contact avec la bande, tout juste avant qu’il ne reste au sol durant de long moments. J’ai eu de mauvais souvenirs de Max Pacioretty…

Il y a fort à parier que George Parros et la LNH analyseront la séquence mais selon plusieurs intervenants, l’intention de Tanev n’était pas de blesser Tinordi et il pourrait s’en sortir sans suspension.

Espérons que Tinordi n’a pas subi plus qu’une légère commotion cérébrale (ce qui est déjà trop, mais vous comprenez où je veux en venir).

L’ancien espoir du Canadien a pu quitter la patinoire sur ses patins, sans qu’on ait eu à sortir le civière. Il a disputé 8 matchs avec les Bruins et 7 avec les Predators en 2021. Il sera admissible à l’autonomie complète cet été.

PLUS DE NOUVELLES