Jason Demers : «Plusieurs joueurs m’ont dit qu’ils aiment jouer contre Adam Fox en séries»

Adam Fox est reconnu comme étant un excellent défenseur offensif. Il a dépassé le plateau des 70 points lors de ses trois dernières saisons, mais ça se complique souvent pour lui en séries éliminatoires.

Il a de bonnes statistiques lors des matchs printaniers, mais son impact sur le jeu n’est pas suffisant pour amener les Rangers jusqu’à une finale de la Coupe Stanley.

En fait, en tant que défenseur offensif de 5 pieds 11 pouces, il est difficile pour lui de jouer dans les deux sens de la patinoire quand le jeu devient physique en séries. Il a aussi eu beaucoup de difficulté lors de la Confrontation des 4 nations, lui qui n’a amassé aucun point en quatre matchs.

Lors de son passage à l’émission Morning Cuppa Coffee de Daily Faceoff, l’ancien joueur de la LNH, Jason Demers, a dévoilé que plusieurs joueurs lui ont dit qu’ils aiment bien jouer contre Adam Fox en séries éliminatoires.

C’est assez fort comme affirmation, mais on peut la comprendre. Les Rangers n’ont jamais réussi à atteindre une finale de la Coupe Stanley avec Adam Fox.

Ils ont réussi à atteindre la finale d’association de l’Est à deux reprises lors des trois dernières saisons, mais à chaque fois, c’était grâce à Igor Shesterkin et il leur manquait un petit quelque chose pour gagner.

Jason Demers n’avait pas nécessairement envie de cracher sur Fox, loin de là. Il voulait seulement pointer le fait que les Rangers se doivent de trouver un bon coéquipier pour appuyer le travail de Fox à la ligne bleue.

K’Andre Miller aurait pu être ce joueur, mais le projet n’a pas fonctionné jusqu’à maintenant. Demers pense qu’étant donné que Fox est un joueur de talent avec un petit gabarit, il a besoin d’un acolyte capable de le soutenir.

Les meilleurs exemples sont Devon Toews avec Cale Makar chez l’Avalanche et Filip Hronek avec Quinn Hughes chez les Canucks.

Une chose à noter est que Lane Hutson a souvent été comparé à Adam Fox : un défenseur offensif de petit gabarit. Si le Canadien veut éviter une situation comme celle qui arrive avec Adam Fox, l’équipe devra trouver l’acolyte parfait pour Hutson.

C’est là que David Reinbacher pourrait entrer en ligne de compte. Son style de jeu robuste et défensif pourrait être la clé du succès pour bien accompagner Hutson à la ligne bleue.

Il ne reste qu’à voir comment le développement de Reinbacher va se passer, mais une chose est sûre, Hutson aura besoin d’appui si le Canadien veut aller loin en séries dans les prochaines années.

En rafale

– La décision a été très surprenante.

– Les Hurricanes étaient sur le party.

– Il fait sa job et on aime ça.

– Il a du pain sur la planche avant d’en arriver là.

– Ça ne surprend pas venant de Tortorella.

PLUS DE NOUVELLES