Jason Pominville a été vu à Montréal

Des rumeurs, en voulez-vous encore? En voici une qui pourrait satisfaire cette envie : selon une source, Jason Pominville a été aperçu à Montréal (il y a une dizaine de jours) alors qu’il n’est jamais ici à ce moment-ci de l’année. Habituellement, la famille Pominville revient au Québec à la suite de la «saison» scolaire de leur enfant. Une chose que l’on doit retenir ici, Pominville et le Canadien n’ont pas le droit d’ouvrir un dialogue avant le 1er juillet puisqu’officiellement, Pominville appartient toujours aux Sabres de Buffalo. Cependant, n’oubliez pas que Pomin a déjà indiqué son désir d’évoluer pour la Sainte-Flanelle… comme Daniel Brière, pour qui ça n’a pas fonctionné.

Il ne viendra pas à Montréal…
(Crédit: YouTube)

Bref…

Le francophone couronnera son entente de cinq saisons, qui lui rapportait un salaire moyen de 5.6 millions de dollars. Même s’il est âgé de 36 ans, son désir de jouer au hockey coule toujours dans ses veines, et le désir des Sabres de le ramener avec eux semble toujours y être. En 2018-19, il a récolté un total de 31 points, dont 16 buts, en 73 joutes. Ce n’est certes pas négligeable pour un joueur qui a dépassé la mi-trentaine, surtout dans une Ligue nationale de plus en plus rapide.

Peut-il encore offrir un coup de main pour le top-6 d’une formation? Mes doutes sont très élevés à cet effet là, mais il a de l’étoffe défensivement, donc comme homme de soutien, il pourrait rendre de fiers services aux Sabres de Buffalo. Il demeure un leader naturel qui peut aider de jeunes leaders comme Jack Eichel ou Jeff Skinner à devenir encore meilleurs comme individu. Une offre entre 2 et 2.5 millions de dollars serait sur la table, donc il y a un pas d’enjambé?

Pour revenir au Canadien, souhaitons qu’il n’échange pas Andrew Shaw (contre The Ghost) pour se tourner de bord rapidement et signer Jason Pominville. Espérons que Pominville et Bergevin n’ont pas pris le thé ensemble… J’aime Pominville, mais pas à 36 ans pour prendre la place d’un kid.

PLUS DE NOUVELLES