Avant que la saison ne commence, Mike Babcock a goûté à la victoire avec l’équipe canadienne lors de la Coupe du Monde. L’un de ses bons flashs a été de réunir Sidney Crosby à Patrice Bergeron et Brad Marchand au sein du même trio.
Les trois attaquants ont fait des flammèches ensemble et depuis, Brad Marchand n’a pas ralenti. À la veille d’un match de quatre points contre les Bruins, qui devancent les Maple Leafs de trois points dans le classement de la division Atlantique, Mike Babcock est revenu sur la superbe saison du #63 des Oursons.
Chasing the #Bruins, #Leafs coach Mike Babcock kinda regrets unleashing Marchand at the World Cup. (@reporterchris)https://t.co/cZk1VyyCoX pic.twitter.com/aAnYhtTzO2
— Sportsnet (@Sportsnet) March 19, 2017
À la blague, le pilote des Maple Leafs a dit regretter sa bonne idée de faire jouer Brad Marchand avec le capitaine de l’équipe canadienne.
«Je n’aurais pas dû. J’aurais dû le faire jouer sur le 5e trio. Lui enlever un peu d’énergie. – Mike Babcock
L’ailier gauche de 28 ans connaît les meilleurs moments de sa carrière, lui qui a dépassé depuis quelques semaines sa meilleure saison en carrière, réalisée, l’an dernier, alors qu’il avait cumulé 60 points.
Il est sur le point de dépasser la barre des 80 points et, à moins d’une surprise, il devrait obtenir les trois buts qu’il lui manque pour atteindre le plateau des 40 buts en saison régulière.
Comme Mike Babcock l’a bien souligné, Marchand a fait sa place dans la LNH en faisant valoir ses habiletés pour déranger l’adversaire et écouler les punitions. Il avait les outils pour contribuer davantage offensivement et l’attaquant des Bruins a réussi à développer cette facette de son jeu, à force de travail et de détermination.
Et surtout, il a réussi à obtenir un rôle de choix chez les Bruins, celui de la bougie d’allumage de l’équipe.
En rafale
– Le nom d’Erik Karlsson, qui s’est épanoui sous les ordres de Guy Boucher, est de plus en plus associé au trophée Hart.
With a new system and added commitment to defensive play, Erik Karlsson is better than ever, @THNKenCampbell writes: https://t.co/uX7CI1q2hG pic.twitter.com/9hNZwXzCPM
— The Hockey News (@TheHockeyNews) March 19, 2017
– Jason Pominville a de la difficulté à se remettre en marche depuis qu’il a eu les oreillons. Son entraîneur, Bruce Boudreau, l’a laissé de côté contre les Jets de Winnipeg, en fin d’après-midi.
If a healthy scratch, and I believe it is, this would be Pominville's first at least with #mnwild
— Michael Russo (@RussoHockey) March 19, 2017
– Au tour de l’attaquant des Flames, Micheal Ferland, d’avoir contracté les oreillons.
#LAKvsCGY Update: Micheal Ferland will not play tonight. He is under observation for the mumps.
— Calgary Flames (@NHLFlames) March 19, 2017
– James Reimer a déjà mieux paru que ça devant son filet.
James Reimer still drunk from St. Patrick's Day celebrations pic.twitter.com/4zjUz24rV0
— Adam Reid (@AdamReid_) March 19, 2017
– Nouvellement acquis par les Bruins, l’attaquant Drew Stafford est maintenant le père de jumeaux, nés la nuit dernière.
Drew Stafford and his wife had twins last night. Reason for today's absence at practice. He's expected to meet team in Toronto
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) March 19, 2017