Parlons un peu de Lane Hutson.
Le défenseur a fait le saut chez les pros en signant son premier contrat avec le Canadien à la fin de la dernière saison, suite à l’élimination de son club dans la NCAA.
Il a joué deux matchs… Et tous s’entendront pour dire qu’il avait l’air d’un gars qui était à sa place.
Hutson a fait ce qu’il savait si bien faire : il dansait en zone offensive, il utilisait son coup de patin pour se créer de l’espace et des chances de marquer, il a récolté deux mentions d’aide…
Ouais. Il est difficile de ne pas s’exciter après l’avoir vu être si bon à ses deux premiers matchs dans la Ligue nationale.
À ce sujet, Stu Cowan s’est entretenu avec Jay Pandolfo, son ancien entraîneur avec Boston University.
Le constat populaire, aux yeux de Pandolfo?
Lane Hutson est prêt, pour jouer au meilleur niveau :
Il a fait tout ce qu’il fallait dans la NCAA, donc je pense que c’est le bon moment pour lui de franchir la prochaine étape de sa carrière de hockey. Il a eu deux formidables années de hockey universitaire […] Il en a fait assez pour démontrer qu’il est prêt. – Jay Pandolfo
Jay Pondolfo, who coached Lane Hutson for the last two seasons at Boston University, believes he’s ready to make the jump to the NHL next season with the Canadiens. So do I. My column #Habs #HabsIO: https://t.co/R1DYFb05sr
— Stu Cowan (@StuCowan1) May 29, 2024
Pandolfo n’allait pas planter son joueur publiquement non plus… Mais on peut tout de même se fier sur ses paroles parce qu’il a joué 899 matchs dans la LNH.
Il connaît la game.
C’est sûr et certain que l’échantillon est mince.
Après tout, Hutson a deux matchs d’expérience derrière la cravate…
Mais le fait qu’il ait été dominant offensivement à ses deux premières rencontres dans la LNH peut permettre de croire qu’il est prêt, et qu’il a ce qu’il faut pour être bon dès l’an prochain.
Cela dit, il sera clairement le joueur le plus cool à surveiller au prochain camp et c’est là qu’on va véritablement voir ce qu’il a dans le ventre.
Parce que s’il nous sort des séquences comme celles qui suivent, tous les partisans du Canadien vont être excités à l’idée de le voir jouer à Montréal au début de la prochaine campagne :
That Lane Hutson kid was pretty fun to watch, huh? 🔥 pic.twitter.com/84Dp7eXhTc
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 17, 2024
Lane Hutson avec une petite valse à la ligne bleue et Slafkovsky fait dévier pour son 20e de la saison!
Un but à 250 000 $ 💰😉 pic.twitter.com/10GpOAVZY2
— RDS (@RDSca) April 17, 2024
who remembers lane Hutson second nhl shift pic.twitter.com/K8ZG8jkf0r
— carina (@goalcauf) May 19, 2024