Jayden Struble a grandi en détestant le Canadien

Lorsque le Canadien a sélectionné Jayden Struble avec son choix de deuxième tour, hier après-midi, quelques détails importants nous ont été révélés dans les minutes qui ont suivi.

Tout d’abord, Struble est tout un athlète et il s’agit de l’une des principales raisons qui a attiré le Tricolore.

Ensuite, son futur à court-terme n’est pas assuré : il hésite entre la BCHL et la LHJMQ, en 2019-2020, en attendant son entrée dans la NCAA la saison suivante.

Troisièmement, il est natif du Rhode Island, un État américain qui est dominé par… les partisans des Bruins de Boston.

En entrevue après sa sélection, les journalistes l’ont d’ailleurs questionné à ce propos. Arpon Basu a rapporté que le jeune Struble détestait bel et bien le Tricolore, lui qui a grandi en arborant fièrement les couleurs des Bruins de Boston. C’était donc assez bizarre pour lui d’être repêché par Montréal. Presque tous ses amis sont des partisans des Bruins, a-t-il mentionné.

Il a par la suite mentionné que son joueur préféré avait toujours été Patrice Bergeron, des Bruins. «Donc c’est un peu gênant», a-t-il dit. Sa nouvelle équipe est toutefois maintenant le Canadien de Montréal, et il a retweeté une de ses citations en mentionnant qu’il avait déjà été converti. Le bleu-blanc-rouge lui va à ravir.

PLUS DE NOUVELLES