C’est hier qu’a pris son envol le tournoi des recrues impliquant entre autres, les espoirs du Canadien de Montréal.
Lors de leur premier match, les espoirs du CH n’ont pas été exceptionnels, alors qu’ils se sont inclinés 6 à 3 face aux espoirs des Sabres de Buffalo.
Disons que ce n’est pas un match qui passera à l’histoire, loin de là.
Bref, on tourne la page, alors que les espoirs du Tricolore disputeront leur deuxième match à ce tournoi des recrues cet après-midi face aux espoirs des Bruins de Boston.
Le match débutera à compter de 15h30, et sera disponible sur toutes les mêmes plateformes qu’hier.
On ne sait pas encore à quoi ressemblera la formation de Jean-François Houle, et quels changements y seront apportés.
Toutefois, on a appris par l’entremise du Canadien de Montréal que l’espoir Jayden Struble devrait faire ses débuts au tournoi des recrues et donc jouer cet après-midi face aux espoirs des Bruins.
Les espoirs des Canadiens tenteront de décrocher leur première victoire du Tournoi des recrues 2023, cet après-midi, contre les Bruins.#GoHabsGo https://t.co/buqacNmqB0
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 16, 2023
C’est une bonne nouvelle, considérant le fait que Struble avait manqué le match d’hier en raison d’un pépin.
Le défenseur américain, qui vient tout juste d’avoir 22 ans (le 8 septembre), apportera un côté défensif et robuste qui a vraiment manqué hier face aux espoirs des Sabres.
Certains défenseurs du CH en ont arraché dans leur zone, et cela a coûté quelques buts à l’équipe, alors que Jakub Dobes a été laissé à lui-même plus souvent qu’autrement.
Bref, la présence de Struble à la ligne bleue fera du bien aux espoirs du CH, étant donné qu’il est un défenseur fiable défensivement avec un imposant physique.
Jean-François Houle avait d’ailleurs été impressionné par Struble la saison dernière lorsqu’il avait rejoint le Rocket de Laval pour compléter la saison.
Malgré cela, le défenseur américain se devra également de bien performer dès le début, soit cet après-midi, considérant la congestion de défenseurs dans l’organigramme du CH.
S’il veut être dans le top de la hiérarchie des défenseurs chez le Rocket de Laval, il devra bien performer, surtout dans un match de recrues.
Bref, le deuxième match des espoirs du CH au tournoi des recrues débutera à compter de 15h30 face aux espoirs des Bruins.
À noter que seuls les extras, donc les joueurs qui ne disputeront pas le match de cet après-midi, patineront ce matin. Il n’y aura aucune disponibilité médias avant le match.