L’arrivée d’Alexandre Carrier change la donne à Montréal.
Après tout, à la ligne bleue, le club a remplacé un droitier qui n’avait pas d’identité sur la glace (Justin Barron) par un gars qui est moins offensif, mais beaucoup plus stable.
Et entre vous et moi, l’offensive de Barron, on ne la voyait malheureusement plus vraiment.
Si j’étais Martin St-Louis, ce soir, je garderais Lane Hutson avec Mike Matheson, je placerais Kaiden Guhle avec Alexandre Carrier et je ferais jouer Arber Xhekaj avec David Savard.
Ce sont six gars, jusqu’à preuve du contraire, qui sont difficiles à sortir de l’alignement.
Mais vous savez comme moi que le Canadien a sept défenseurs en ville. Le septième, c’est Jayden Struble – ou le gars qui a le plus perdu suite à la transaction de Justin Barron à Nashville.
Forcément, on voit que Struble est mieux d’attacher sa tuque avec de la broche puisque son temps de jeu va fondre comme neige au soleil – s’il n’y a pas de blessure et que rien ne change, bien évidemment.
Avant, Barron et lui alternaient. Mais là? Je ne dis pas qu’Arber Xhekaj ou que David Savard ne lui laissera pas sa place une fois de temps en temps, mais clairement, Struble est en trop.
Et le Canadien ne peut même pas se dire qu’il l’enverra à Laval puisqu’en raison de l’âge à laquelle il a signé dans la LNH et de ses 78 matchs d’expérience dans le show, il ne peut plus éviter le ballottage. C’est ce qu’Anthony Desaulniers a dit ce matin sur les ondes de BPM Sports.
Les seuls défenseurs qui peuvent aller en bas, en ce moment, sont Guhle, Hutson et Xhekaj. Ça n’arrivera pas dans les trois cas.
C’est donc dire que le Canadien a vu la situation se dessiner et a choisi de ne pas l’envoyer à Laval, dans les dernières semaines, pour garder son admissibilité. Il est donc, jusqu’à preuve du contraire, un joueur de la LNH.
Je me demande si le CH l’a fait par choix… ou parce que personne ne mérite un rappel à la ligne bleue de Laval.
En ce moment, Struble, Michael Pezzetta et Cayden Primeau sont dans la position suivante : ils ne peuvent pas aller à Laval sans éviter le ballottage, ils ont des carences dans leur jeu et ils ont respectivement six meilleurs défenseurs, douze meilleurs attaquants et un meilleur gardien devant eux.
Je ne serais pas complètement étonné que l’alignement ne change pas lors des trois derniers matchs avant Noël et que Struble, Pezz et Primeau soient toujours en trop. À suivre.
En rafale
– Un trésor national, ce Gilbert.Un code QR, pas de trouble pour Gilbert! 😂
Un joyeux temps des Fêtes de la part du Club du matin🎄#restaurant #QR #clubdumatin pic.twitter.com/TtXcKIXZG0
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 20, 2024
– Ah oui?
La porte est ouverte pour voir Alex Bregman débarquer en ville. https://t.co/hHvKzepkHH
— Passion MLB (@passion_mlb) December 20, 2024
– Échanger Justin Barron était la chose à faire.
Was trading Justin Barron the right move?@BWildeMTL: «I actually have used the word soft … I don’t think he’s shown anyone the grit to grind»#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/vvZhFBHOh1
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) December 20, 2024