Jayden Struble expulsé de son premier match de l’année

Il y en a qui trouvent de drôles de façons de célébrer la nouvelle année. Parlez-en à Jayden Struble! Le défenseur et espoir du Canadien a trouvé le moyen de se faire expulser à son premier match de hockey compétitif de l’année 2021 vendredi.

Pas en raison d’un coup à la tête ou encore pour avoir répliqué à un arbitre, non. Struble s’est plutôt transformé en Brad Marchand l’instant d’une seconde et a donné un bon vieux coup de bâton dans les bijoux de famille d’un adversaire.

Si vous vous posez la question à savoir s’il y a possibilité que le geste soit accidentel, je vous laisse regarder le jeu par vous-même… Difficile de défendre le choix de deuxième tour du CH en 2019.

Tant qu’à moi, il n’y a aucune ambiguïté…

Maudit que ç’a dû faire mal…

Heureusement, ça n’a pas été le seul highlight du match.

Du match en général je parle, parce que Struble lui, a regardé le reste de la rencontre depuis le vestiaire ou les gradins.

Mais un autre espoir du Canadien s’est démarqué dans la rencontre. Jordan Harris, choix de troisième tour en 2018, a inscrit deux buts dans la défaite de l’Université NorthEastern par la marque de 4-3 contre les Minutemen de l’Université du Massachussetts.

Avec sa récolte de deux buts, Harris pointe maintenant au sommet des marqueur de son équipe avec huit points en sept matchs. Il est à égalité avec Zach Solow, un attaquant de 22 ans qui n’a jamais été repêché dans la LNH. Struble vient juste après eux, lui qui compte sept points en autant de parties.

Eh bien, content de voir ces deux jeunots se démarquer. Il y a quelques semaines, leur entraîneur avait vanté leurs mérites sur la place publique. Il faut croire qu’on peut lier les bons coups de l’équipe à eux plus souvent qu’autrement.

PLUS DE NOUVELLES