Jayden Struble : il s’est établi comme défenseur très efficace avec le Rocket

Comme tout le monde le sait, le Rocket de Laval s’est qualifié hier soir pour les séries éliminatoires dans la Ligue américaine de hockey.

Ce fut une très bonne nouvelle et surtout un beau cadeau pour les partisans de hockey montréalais et lavallois considérant que la saison a été très longue du côté du Canadien de Montréal.

On aura donc la chance de voir du hockey de qualité pour, espérons-le, plus que simplement quelques jours.

Si le Rocket a réussi à se replacer de sa saison très difficile, c’est parce que l’équipe au complet s’est ressaisie et a su prendre les choses en main.

Évidemment, Cayden Primeau a su être solide dans les moments les plus importants, mais il ne faut pas oublier également l’arrivée de plusieurs joueurs en renfort.

En effet, on parle beaucoup de l’entrée en matière fracassante d’Emil Heineman dans la Ligue américaine (neuf points – sept buts et deux passes – en 11 matchs), mais il ne faut pas oublier également l’arrivée d’un gars comme Jayden Struble.

Le jeune défenseur de 21 ans n’est clairement pas celui qui se démarque le plus, mais son jeu très efficace lui a permis de s’établir à la ligne bleue chez le Rocket.

En effet, comme Nicolas Cloutier l’a expliqué, les statistiques de Struble sont loin d’être excitantes aux yeux des partisans du CH (une passe en neuf matchs), mais il faut savoir que ce n’est pas le style de jeu de Struble.

Depuis son arrivée avec le Rocket, le défenseur américain a trouvé le moyen de faire sa place dans le top-6 du Rocket, alors qu’il y a une très grande compétition à l’interne.

Ce n’est pas tout le monde qui voyait Struble réussir un tel exploit, au contraire.

Nombreux étaient ceux qui pensaient que Struble n’était pas prêt pour la Ligue américaine et qu’il n’était donc pas encore assez bon pour aider le Rocket dans sa course aux séries.

Eh bien, finalement, voilà que Struble a réussi à faire sa place grâce à son jeu simple très efficace et surtout très physique.

Sa présence en défense chez le Rocket est devenue rapidement très importante, et elle risque de l’être tout au long des séries, qui espérons-le, ne dureront pas que deux ou trois matchs pour le Rocket.

Bref, Struble était un espoir pratiquement oublié et délaissé par les partisans et analystes du CH qu’on n’avait pas peur de voir signer ailleurs.

Mais maintenant, il est désormais un jeune défenseur prometteur qui a fait sa place dans la Ligue américaine à la ligne bleue d’une équipe déjà très bien garnie.

Comme l’explique Nicolas Cloutier, il ne faut pas l’écarter si vite de l’équation au prochain camp d’entraînement du CH.

De bonnes séries de sa part pourraient vraiment jouer en sa faveur pour la saison prochaine.

PLUS DE NOUVELLES