Jayden Struble inscrit son (vrai) premier but chez les professionnels

Depuis le début de la saison, Jayden Struble impressionne du côté de Laval. Le «Dieu grec», comme l’appelait Marc Bergevin, est fort probablement le meilleur défenseur du Rocket depuis le début de la campagne et il affiche une constance qui retient l’attention.

Pour un gars qu’on a tendance à oublier dans les plans futurs de l’équipe, il est en train de faire mentir bien des gens, moi le premier.

Ceci dit, Struble n’avait toujours pas inscrit le moindre but chez les professionnels. Il n’en avait pas inscrit l’an dernier en 11 matchs (dont deux en séries), et il n’en avait aucun à sa fiche cette saison, quoiqu’il a bien failli marquer plus tôt cette saison avant que son but ne soit crédité à l’un de ses coéquipiers.

Or, ce soir, il a enfin inscrit son vrai premier filet chez les professionnels, et celui-là va compter pour vrai : un bon vieux bardown qui n’a pas laissé la moindre chance au gardien adverse.

C’est un but amplement mérité pour Struble, qui connaît un gros début de saison. Encore ce soir, il connaît un fort match et il méritait de toucher la cible éventuellement.

Le fait de le voir être de plus en plus à l’aise de se porter à l’attaque est un signe intriguant et encourageant.

On sait que les blessures ont ralenti son développement dans les dernières années, mais le potentiel athlétique du défenseur a toujours été présent. C’était une question de transposer ses qualités athlétiques en bonnes performances sur la glace, et visiblement, Jean-François Houle semble avoir trouvé la bonne chaise pour y arriver.

Dans une saison assez pénible pour le Rocket, il faut bien profiter du positif quand il passe.

On verra donc si le défenseur saura poursuivre sur sa lancée au cours des prochains matchs, mais c’est une belle nouvelle de le voir jouer du gros hockey par les temps qui courent. Et tranquillement, il pourrait se ramener dans la conversation pour le futur de l’équipe à la ligne bleue.

Notons d’ailleurs que le Rocket a été défait par la marque de 4-1 ce soir.

Prolongation

Parlant de défenseurs à Laval, Logan Mailloux continue de combiner le positif et le négatif dans son jeu. Les flashs sont évidents, mais il va devoir s’assurer d’être plus constant et de limiter le négatif.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est justement à Laval pour travailler là-dessus. À lui de trouver la bonne recette, maintenant.

 

PLUS DE NOUVELLES