Depuis plusieurs semaines (et dans un certain sens, des années), on vous tient au courant des plus récents développements concernant les espoirs du Canadien à toutes les positions. Certains font parler d’eux plus souvent que d’autres. Alexander Romanov et Cole Caufield font partie du lot.
Mathias Brunet de La Presse+ s’est amusé sur son compte Twitter, hier soir, en namedroppant les noms de cinq espoirs du Tricolore qu’il affectionne particulièrement ainsi que de cinq autres sur lesquels il se garde une petite réserve.
Je vous laisse consulter les deux listes ci-dessous.
Je me mouille!
Cinq espoirs du CH que j'aime beaucoup:
Romanov
Caufield
Norlinder
Harris
PrimeauCinq espoirs dont je suis moins convaincus:
Guhle
Poehling
Brook
Struble
Ylonen— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) December 1, 2020
De passage dans Le club à Langdeau sur les ondes du 91.9 Sports plus tôt aujourd’hui, Brunet a rapidement justifié certaines de ses sélections. Son explication entourant le défenseur Jayden Struble a notamment retenu mon attention.
C’est qu’il s’explique bien mal comment des gens peuvent s’amuser à comparer le gaucher de 19 ans avec P.K. Subban; une analyse qu’on a pu voir à quelques endroits au cours des dernières semaines. Brunet précise que le fait que Struble n’ait pas été invité au camp de l’équipe américaine en vue du Championnat du monde de hockey junior n’est pas la cause de son raisonnement.
Struble est un gars costaud, le journaliste en convient. J’ajouterais aussi qu’il possède certaines habiletés en possession de rondelle. Mais de là à parler de lui dans la même phrase que P.K.? Come on guys, vous êtes meilleurs que ça.
Le choix de deuxième tour du CH en 2019 disputera, à compter de ce mois-ci, une deuxième saison à l’Université Northeastern. S’il avait fait tourner quelques têtes à sa saison Freshman, il devra offrir une certaine progression cette année s’il veut conserver sa place parmi les espoirs importants de l’organisation.