Jayden Struble, Michael Pezzetta et Jesse Ylönen ne joueront pas ce soir

Ce matin, le Canadien s’est entraîné en marge de son duel contre les Bruins de Boston.

On surveillait évidemment si certains joueurs allaient être présents ou absents, question d’avoir des indices sur l’état de santé de plusieurs joueurs importants du club.

Juraj Slafkovsky, David Savard et Josh Anderson, trois joueurs qui ont sauté leur tour hier à l’entraînement, ont fait de même ce matin. Mike Matheson et Tanner Pearson ont donc patiné ce matin, contrairement à hier.

Ceci dit, il faut noter que ces gars-là seront quand même en mesure de jouer ce soir. Pourquoi? Parce que les changements seront ailleurs et qu’ils ne sont pas assez blessés pour manquer le match.

Offensivement, Colin White sera de retour au jeu. Il prendra la place de Michael Pezzetta, ce qui veut dire que ce dernier ira rejoindre Jesse Ylönen dans les estrades… et ce qui veut dire que le CH jouera (finalement) à quatre centres.

Défensivement, on savait déjà que Samuel Montembeault retrouverait son filet, mais voilà qu’il va le faire derrière une brigade défensive qui sera différente de celle de mardi.

Jordan Harris va retrouver sa place, mais plutôt que de chasser Johnathan Kovacevic, il va plutôt prendre la place de Jayden Struble.

Pour ceux qui sont surpris, sachez que Martin St-Louis est le premier à noter que son défenseur a ralenti. Et comme je l’ai dit ce matin, il a raté deux matchs récemment alors qu’on le croyait blessé, mais qu’il était en santé.

Il entre donc officiellement dans la rotation de ceux qui peuvent sauter leur tour. Le faire contre Boston doit lui faire mal, mais il doit comprendre le message de son entraîneur, j’imagine.

Je sais qu’il n’y a plus de limite de 23 joueurs sur l’alignement actif une fois la date limite passée, mais le retour de White fait en sorte que pour la première fois de l’année, le CH a 21 patineurs en santé. Avant, à trois gardiens, c’était impossible.

C’est donc la première fois que le CH a trois gars qui sont considérés healthy scratchs cette saison.

Prolongation

– Ne pas avoir Pezzetta et Struble contre un club physique comme Boston, c’est une bonne décision ou pas?

PLUS DE NOUVELLES