Jayden Struble retourne à Northeasthern pour une dernière saison dans la NCAA

Jayden Struble est l’un des espoirs les plus intrigants chez le Canadien de Montréal. Le défenseur a été repêché en deuxième ronde par l’équipe lors du repêchage de 2019 et a considérablement fait parler de lui depuis ce temps, notamment en raison de son jeu physique.

Vous savez comme moi que le principal intéressé endosse l’uniforme des Huskies de l’université Northeasthern depuis trois ans, là où il a été coéquipier d’un autre espoir défenseur du CH, Jordan Harris. Vous savez aussi que ce dernier a terminé la dernière saison à Montréal après avoir officiellement terminé son parcours universitaire.

Personne ne savait toutefois ce qu’allait être la décision de Struble à savoir s’il allait retourner à l’école pour une dernière année afin de compléter son stage universitaire, ou s’il allait faire le saut chez les professionnels.

Et cette réponse, on l’a aujourd’hui. Comme le rapporte Marco D’Amico dans le papier qui suit, Struble retournera à l’université pour la prochaine année.

On doutait du fait qu’il allait retourner dans la NCAA, mais personne ne le savait véritablement. Au final, sa décision est logique. Et ce, pour plusieurs raisons. 

Jayden Struble aura l’occasion d’avoir un rôle accru l’an prochain alors qu’il sera l’un des joueurs les plus expérimentés du circuit. Il figurait déjà comme étant assistant au capitaine de l’équipe l’an dernier (Jordan Harris) et aura de grosses responsabilités en tant que leader de la formation.

Le défenseur obtiendra certainement de grosses minutes de jeu et vous savez autant que moi à quel point cela pourrait s’avérer important pour le reste de sa carrière.

À la place de faire le saut chez les pros et d’avoir un temps de jeu réduit, aussi bien rester à l’école et obtenir un temps de jeu de qualité. C’est ce qui semble logique dans le cas du jeune défenseur de 20 ans, qui cherche toujours à se développer.

La prochaine année s’annonce importante dans son développement et il semble en être conscient. Il sait ce qu’il doit faire afin de passer à la prochaine étape… La balle est maintenant dans son camp.

PLUS DE NOUVELLES