C’est faite, comme dirait Marc-André Perreault.
Le Canadien vient de signer le jeune défenseur Jayden Struble sur les termes d’un contrat d’entrée de deux ans, soit de 2023 à 2025. Il ne profitera donc pas de son autonomie l’été prochain pour signer ailleurs.
Les Canadiens s'entendent sur les termes d'un contrat d'entrée de deux saisons (2023-2024 à 2024-2025) avec le défenseur Jayden Struble.#GoHabsGo https://t.co/OeHMGqQBjo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 15, 2023
Ce qui est intéressant, c’est qu’il a également signé un contrat lui permettant de finir la saison avec le Rocket de Laval. C’est d’ailleurs là-bas qu’il devrait se rapporter pour la suite des choses.
Le Rocket, qui manque d’attaquants, ne va pas s’en plaindre… même si Struble joue à la ligne bleue.
Son contrat d’entrée entrera en vigueur seulement en vue de la saison 2023-2024. Il ne pourra donc pas brûler une année de contrat, comme Jordan Harris l’an passé, en finissant la saison à Montréal. Il ne sera pas rappelé cette saison.
Rappelons justement que Harris voulait voir Struble finir la saison à Montréal. Cela n’arrivera pas.
Il est intéressant de constater que Kent Hughes, qui est un homme important aux yeux de Struble, l’a convaincu de signer à Montréal malgré la congestion à la ligne bleue à gauche.
Il doit vraiment vouloir jouer pour Martin St-Louis, j’imagine.
Hughes l’a aussi convaincu qu’il serait mieux pour son développement d’aller commencer par faire ses classes du côté de Laval. Les choses seront bien faites avec le robuste défenseur, visiblement.
Jayden Struble had a choice to make here that wouldn't have been easy looking at the depth of Montreal's blue line on the left side. But the opportunity to join an organization that is making players better and increasing their value clearly lured him in.
— Eric Engels (@EricEngels) March 15, 2023
Struble gagnera 775 000$ par année dans la LNH et 70 000$ par saison à Laval. Un boni de 92 500$ par saison est aussi inclus. Le choix de repêchage de 2019 vient de finir sa carrière dans la NCAA à Northeastern.
Voilà un beau coup de la direction pusiqu’il aurait très bien pu choisir d’aller ailleurs.