Jayden Struble : son nom aurait été mentionné dans des discussions d’échange

Tout le monde le sait, le Canadien de Montréal a une très belle banque d’espoirs entre les mains présentement.

De plus, le CH ajoutera encore d’autres solides espoirs dans les prochains repêchages étant donné le nombre de choix qu’il a.

En effet, le CH compte 27 choix dans les trois prochains repêchages, dont cinq choix de première ronde.

On en vient donc à une conclusion logique : il est clair que le Tricolore ne pourra et ne voudra pas garder tous les espoirs de sa banque actuelle qui déborde pratiquement déjà.

Kent Hughes et son équipe devront donc choisir en quels espoirs ils croient le plus afin de les garder. Les autres espoirs, même s’ils ont un bon potentiel, risquent d’être échangés afin d’améliorer le club dans quelques saisons.

Ce seront des décisions difficiles et très importantes pour le futur de l’équipe.

Un de ces espoirs qui constitue toujours un beau projet, mais qui pourrait se retrouver parmi les espoirs sacrifiés est le défenseur Jayden Struble.

Le CH compte déjà beaucoup de jeunes défenseurs dans son organigramme sur le point de graduer chez les pros, et avec un défenseur comme Arber Xhekaj avec un style de jeu très similaire à celui de Struble, le défenseur américain pourrait effectivement être échangé.

Eh bien, selon Jimmy Murphy de Montreal Hockey Now, il y aurait déjà eu des discussions d’échange impliquant le nom de Jayden Struble.

Dans un de ses récents articles, Murphy explique que lors de plusieurs de ses conversations avec des recruteurs de la Ligue nationale de hockey, le nom de Jayden Struble a été mentionné dans des négociations d’échange.

Murphy ajoute ensuite que plusieurs recruteurs à travers la LNH aiment beaucoup Struble et le voient comme un très bon espoir.

Cela démontre donc qu’il est bel et bien possible que le défenseur du CH, qui a décidé de retourner jouer une autre saison dans la NCAA avec les Huskies de Northeastern, soit échangé.

Un autre élément à prendre en considération est que l’année prochaine, le 15 août 2023 pour être précis, Jayden Struble deviendra agent libre s’il n’a pas signé avec le CH.

Donc, tout comme avec Jordan Harris, le Tricolore sera stressé à savoir s’il signera avec l’équipe pendant toute la saison.

Et selon certaines rumeurs, Struble n’est pas sûr de vouloir signer avec le CH.

Cela reste donc à suivre.

Pour en savoir plus, je vous relaisse l’article de Montreal Hockey Now juste ici.

PLUS DE NOUVELLES