« Je ferai tout ce que je peux pour cette équipe » – Juraj Slafkovsky

Voilà. Enfin l’attente est terminée pour les partisans du Canadien de Montréal. C’est finalement Shane Wright Juraj Slafkovsky qui a été élu comme premier choix au total par le Tricolore.

Kent Hughes et son équipe affichent donc leurs couleurs.

Le CH a également réalisé deux échanges qui enflamment présentement le monde du hockey, mais cela est une autre histoire.

Concentrons-nous sur l’élu, Juraj Slafkovsky.

Quelques minutes après avoir été sélectionné par le Tricolore, l’ailier slovaque s’est adressé aux médias.

Voici ce qui en a ressorti.

Slafkovsky explique donc qu’il comprend que certains partisans n’étaient pas d’accord avec le choix, mais qu’il va tout faire pour bien jouer avec cette équipe. Il affirme également que les partisans l’ayant hué aujourd’hui l’aimeront peut-être un jour.

On l’a tous vu, Slafkovsky était réellement surpris. Il a seulement entendu le mot « Slovak » prononcé par Kent Hughes et n’a même pas entendu son nom par la suite.

Slafkovsky a ouvert son entretien avec les médias en expliquant que son pays natal, la Slovaquie, avait vraiment besoin de ça (en parlant du fait que deux slovaques (lui et Nemec) ont été sélectionnés aux deux premiers rang du repêchage.

Au sujet de son entretien avec le CH aujourd’hui, Slafkovsky a affirmé qu’il était surpris de voir Geoff Molson, le président du Canadien de Montréal, prendre part à l’entretien.

PLUS DE NOUVELLES