« Je m’ennuie de Brett Kulak » : le pire top-4 défensif de la LNH est à Montréal, selon Stéphane Leroux

Le corps défensif du Canadien est, sans aucun doute, le pire aspect du CH cette année.

Après tout, les attaquants pourraient arriver à effectuer un travail honnête dans les circonstances et devant le filet, Jake Allen a ce qu’il faut pour tenir le fort – s’il reste en santé, évidemment.

Mais encore là : les attaquants, pour bien performer, devront avoir confiance en leurs arrières et ils devront avoir la rondelle. Est-ce que la relance de la bleue sera bonne? La question demeure entière.

Si tout le monde est en santé, Mike Matheson, David Savard, Joel Edmundson et Chris Wideman sont les vétérans d’une brigade qui, je le répète, a besoin d’un vétéran qui peut jouer à quatre contre cinq.

Mais évidemment, en ce moment, Edmundson est blessé. On le sait.

Cela fait en sorte qu’il reste, en ce moment, pas moins de quatre postes à combler (si on tient compte d’une défensive à sept gars avec un extra), ce qui est beaucoup trop pour avoir un bon corps défensif.

Et clairement, ça ne fait pas le bonheur de Stéphane Leroux.

Le journaliste de RDS, qui collabore aussi à ses heures au 98.5, a affirmé que le CH avait le pire top-4 défensif de la LNH… et qu’il s’ennuyait même de Brett Kulak en ce moment. Ouch!

En ce moment, mon top-4 est composé de deux jeunes qui ont peu d’expérience chez les pros, soit Kaiden Guhle et Jordan Harris. On parle de deux gars qui ont connu un bon camp…

Mais dans la division des Maple Leafs, des Sénateurs, du Lightning, des Panthers et des Bruins, ce ne sera pas simple.

Est-ce que Brett Kulak aurait eu sa place ici? Clairement. Surtout la version revue et corrigée qu’on a vue à Edmonton l’an passé…

Mais même si je partage les propos de Stéphane Leroux, il ne faut pas oublier que le CH vise le long terme… et qu’à long terme, la transaction avec les Oilers a permis de mettre la main sur Lane Hutson, ce qui est très prometteur pour la suite des choses.

PLUS DE NOUVELLES