Yaroslav Askarov est maintenant un membre des Sharks de San Jose.
Les Preds ont exaucé son souhait, lui qui voulait être échangé… Et même s’il a décidé de l’envoyer sous d’autres cieux, Barry Trotz est déçu de voir l’espoir quitter parce qu’il avait un plan pour lui.
Ça incite le DG des Preds à croire que les jeunes d’aujourd’hui ont trop de pouvoir dans la LNH :
LNH : Des jeunes avec beaucoup de pouvoir, pense Barry Trotzhttps://t.co/WElje7dIGR
— RDS (@RDSca) August 29, 2024
Barry Trotz n’a pas tort.
On est rendu au point où les jeunes joueurs peuvent pratiquement décider de leur avenir s’ils ne sont pas contents au sein de leur organisation respective.
Ça fait partie de la nouvelle réalité de la LNH, qu’on le veuille ou non…
Selon les informations d’Elliotte Friedman, le Canadien était dans la course pour obtenir les services du talentueux gardien russe.
C’est logique dans un sens : le nom d’Askarov, on l’a entendu à plusieurs reprises en ville dans la dernière année parce qu’il n’était pas dans une situation avantageuse à Nashville.
Mais si Kent Hughes avait bougé pour aller le chercher, il faut se demander quel aurait été le prix à payer de la part du DG montréalais.
Et à ce niveau-là, Craig Button (Sick Podcast) a avoué qu’il n’aurait pas touché à un gars comme Owen Beck… Parce que le Canadien compte déjà sur les services de Jacob Fowler :
Button: Underestimate Lane Hutson At Your Peril | The Sick Podcast with Tony Marinaro August 28 2024 https://t.co/yZyWX0uFXK
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 29, 2024
Button parle d’Owen Beck parce que les Sharks ont échangé David Edstrom à Nashville dans la transaction.
Edstrom a été repêché au 32e rang en 2023, alors que Beck a été sélectionné au 33e rang en 2022. Les deux joueurs se comparent beaucoup.
Cela dit, si on écarte Jacob Fowler de l’équation, ça démontre que Craig Button affectionne particulièrement Owen Beck.
Button le voit comme un espoir de qualité qui peut devenir un centre 2B ou un centre 3A… Et il croit réellement à son potentiel.
Cela dit, Button voit aussi Fowler devenir un gardien d’impact dans la Ligue nationale. Il croit que l’ajout d’un gars comme Askarov bloquerait des portes à Fowler, même si ce dernier ne sera pas prêt à jouer dans la LNH avant deux ans au minimum.
Il y a beaucoup de personnes qui pensent de cette façon-là.
De l’autre côté, le Canadien aurait pu compter sur les services d’un jeune gardien qui est prêt à jouer dans la Ligue nationale en attendant Fowler et c’est surtout pour cette raison-là que je trouve qu’il s’agit d’une opportunité manquée pour Kent Hughes.