«Je ne pense pas que David Savard va coûter un bras et une jambe»

Quand le Canadien a acquis Alexandre Carrier, un joueur qui ressemble à David Savard à certains égards, on s’est dit que le CH avait mis la main sur le gars qui pourrait remplacer le vétéran à la ligne bleue du CH un jour.

Et à moins que Savard ne signe un nouveau contrat en ville, ce jour-là, il arrivera maximum au printemps 2025.

La question qu’on doit se poser, c’est donc de savoir si d’ici à la date limite des transactions, le Canadien sera en mesure de passer le vétéran à une autre formation du circuit Bettman.

Et là, les mentalités s’opposent.

D’un côté, il y a ceux qui veulent le garder à tout prix. Mais il y a aussi ceux qui veulent l’échanger à tout prix et ceux qui sont ouverts à l’échanger, selon le prix qui sera demandé.

Mais c’est quoi, un prix impossible à refuser? Est-ce que c’est un premier choix? Est-ce que c’est plus que ça? Moins que ça? Tout le monde a sa réponse à ce sujet-là.

Concernant Savard, certains journalistes de The Athletic (Chris Johnston et Pierre LeBrun), l’ont inclus dans un texte visant à prédire quels joueurs allaient aller où d’ici la date limite.

LeBrun a nommé les Oilers et Johnston a nommé… les Maple Leafs pour Savard. On va donc les surveiller, compte tenu que ces gars-là sont branchés.

Mais outre les équipes en tant que tel, il y a un passage dans le texte de LeBrun qui a attiré mon attention puisqu’il en dit long sur la mentalité du Canadien concernant le dossier Savard.

Je ne pense pas que David Savard va coûter un bras et une jambe. Ce serait attirant pour des Oilers qui n’ont pas de choix de premier tour cette saison. – Pierre LeBrun

Ce même Pierre LeBrun a déjà dit que Savard en était à sa dernière année à Montréal. On peut donc penser, à la lumière de ses infos, que le club est dans la catégorie «échanger Savard à tout prix» en ce moment.

Si le club ne se tire pas dans le pied avec les retenues salariales et qu’il ne se met pas trop dans le trouble sur la glace en échangeant un joueur qui est destiné à partir, oui, il est logique de penser que Savard s’en ira d’ici la date limite.

En rafale

– Bonne question.

– Hum…

– À lire.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES