John Chayka est un jeune prodige de 26 ans (ce que l’on dit de lui, du moins), mais sa réputation est déjà remise un brin en doute depuis qu’il a pris les guides des Coyotes de l’Arizona. Je vous rappelle que Brian Burke a fait une sortie qui visait fort probablement le jeune D.G. au sujet d’une offre malhonnête afin d’acquérir Dougie Hamilton.
Le jeune GM des Yotes demandait beaucoup en retour pour son gros joueur de centre, Martin Hanzal. Plusieurs formations ont d’ailleurs reculé puisqu’il ne souhaitait pas payer le prix exigé en retour. Ses demandes du départ étaient un jeune joueur de centre, comme Michael McCarron, par exemple. Finalement, il a opté pour des choix hauts placés et il a expliqué ça promptement à un journaliste.
« Je ne suis pas toujours le plus sincère dans mes discussions avec les médias. Tu n’es pas le seul à lire mes citations. »
Marc Bergevin aussi n’est pas tellement honnête, mais lui ne le dit pas!
Donc si Chayka ment en pleine face sans trop de soucis aux médias, j’imagine qu’il fait la même chose avec ses homologues à travers la Ligue nationale, non? Mon collègue Nicolas Cloutier a d’ailleurs rédigé un texte hier concernant les coulisses de la date limite des transactions pour un directeur général.
Le journaliste s’est entretenu avec deux GM (un vendeur et un acheteur). Voici deux citations où un gars comme Chayka est possiblement visé :
« Si on remarquait qu’un directeur général essayait de conclure une transaction injuste ou à sens unique, en tentant de nous piéger, on arrêterait de prendre les appels. »
« Tu peux hériter d’une mauvaise réputation auprès de plusieurs directeurs généraux, qui vont décider de ne pas retourner tes appels. Je déteste recevoir des appels de certains collègues. »
Chayka amorce peut-être bien mal sa jeune carrière dans le show…
En rafale
– Charles Hudon a épaté tout le monde à sa dernière saison professionnelle (dans la Ligue américaine)… et il a continué de progresser depuis.
As a rookie Hudon had .76 pts/game, trailing only a hired gun in totals pts.
Year 2: 28 goals, led team, .79 pts/game
Year 3: Point per game— Marc Dumont (@MarcPDumont) February 27, 2017
Mais le Canadien n’ose pas lui donner une VRAIE chance!
– Nigel Dawes est vraiment dominant… au sein de la KHL.
Nigel Dawes' 2 goals help Barys take the lead over Traktor.#BARvsTRK – 3:1 (series 2:1) pic.twitter.com/qnj69KFrk8
— KHL (@khl_eng) February 26, 2017
– Le but de la dernière semaine a été marqué du côté de la KHL. #CoastToCoast
See you later, gents. #KRSvsMMG pic.twitter.com/qHnbJj8L0F
— KHL (@khl_eng) February 26, 2017
– Les trois étoiles de la dernière semaine sont trois joueurs qui ont eu un début de saison difficile.
Filip Forsberg (@PredsNHL), Jonathan Toews (@NHLBlackhawks), Johnny Gaudreau (@NHLFlames) named NHL 3 Stars of Week. https://t.co/mVVvk3kXjG
— NHL Public Relations (@PR_NHL) February 27, 2017