Le départ de Joël Bouchard, qui a quitté Laval après trois ans à la barre du club-école du Canadien, a fait couler beaucoup d’encre. Après tout, le pilote était bien apprécié des amateurs et il avait remis le club sur les rails.
On sait qu’il a quitté en raison du fait que l’opportunité à San Diego, dans l’organisation des Ducks, était un défi qui l’appelait grandement. Il a voulu se lancer pour cette raison-là.
Ce n’est pas parce qu’il était malheureux. Dans les faits, il voulait simplement progresser au sein d’une autre équipe pour se challenger et l’offre des Ducks était bonne.
C’est ce qu’il a confirmé au 91.9 Sports ce matin dans l’émission d’Anthony Marcotte.
J'ai essayé d'aller plus loin avec Joël Bouchard dans notre entretien ce matin et j'aime le résultat. J'ai le sentiment d'avoir appris des choses. Vous m'en donnerez des nouvelles dans l'extrait que je vous partage ici. https://t.co/Fe6KeHFLrP
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) August 24, 2021
Ce n’était pas contre le Canadien ou contre Dominique Ducharme, qui est son grand ami. Il a simplement pris une voie qu’il aimait.
D’ailleurs, en parlant de Ducharme, il affirme qu’il aurait bel et bien considéré être son adjoint pendant un an pour voir où ça le mènerait. Il a affirmé ne pas être fermé un jour à être un adjoint.
Voici aussi ce que j’ai retenu de son entretien à la radio ce matin.
– En embauchant Maxime Talbot à San Diego, il a sous la main un joueur fraîchement retraité qui veut entrer dans le monde du coaching. Il croit vraiment qu’il a ce qu’il faut et il est fier de le voir dans le monde du hockey.
– Il appuie la candidature de Jean-François Houle à la barre du Rocket. Ils se sont connus à Blainville et il croit qu’il aura du succès à Laval.
– Bouchard va s’ennuyer de son staff à Laval, de ses joueurs, mais aussi des médias, avec qui il avait de bonnes discussions.
– Il prendra la route de San Diego sous peu. Il voulait profiter de ses derniers jours au Québec avant de se concentrer à 100 % sur son nouveau défi en Californie.