Nous sommes en séries. Vous savez ce que cela veut dire?
Cela veut dire qu’un gars comme Matthew Tkachuk, qui semble bâti sur mesure pour faire les séries et qui a aidé les Panthers à passer au prochain niveau, fait jaser de lui.
Les Flames doivent s’ennuyer de lui.
Among active Flames draft picks, Tkachuk is
— 1st in playoff goals
— 1st in playoff assists
— 1st in playoff points
— 1st in playoff even-strength goals
— 1st in playoff PIMS
— 1st in playoff GWG (tripling 2nd place)At just 26 years old. pic.twitter.com/hcFFWBjjkW
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) May 26, 2024
Chaque fois qu’on parle des Tkachuk, on se demande si Brady Tkachuk ne fera pas comme son frère en quittant le Canada pour aller jouer aux États-Unis à un certain point.
Même s’il n’est pas en fin de contrat comme l’était Matthew à Calgary, c’est quelques chose qui peut se faire.
Tout ça pour dire qu’une fois de temps en temps, il y a des rumeurs à ce sujet. On se demande souvent si les Sénateurs ne seront pas forcés de l’échanger à un certain point.
À moins que le club veuille brasser sa soupe et décide de l’échanger sans que la demande ne vienne du joueur?
Tout ça pour dire que les rumeurs existent et refont surface une fois de temps en temps. Et à ce temps-ci de l’année, il est normal de voir son nom circuler partout dans la LNH.
Et selon Jeremy Rutherford, qui travaille pour The Athletic, a dit à la radio de ESPN à Saint-Louis qu’il pensait que le joueur était possiblement disponible sur le marché des transactions.
Well, #GoSensGo Brady Tkachuk’s name is going around in trade talks, according to Jeremy Rutherford.
Buckle up.
— Jesse Courville-Lynch | 🏒 (@JCourvilleLynch) May 27, 2024
Aux yeux du journaliste, si les Sens devaient échanger l’attaquant (qui gagne un peu plus de 8.2 M$ pour encore quatre ans), il faudrait un retour composé d’éléments qui pourraient aider dès maintenant.
C’est logique : Ottawa veut passer au prochain niveau.
Toujours selon Rutherford, les Blues pourraient être intéressés – et ce n’est pas la première fois que le nom du club de Saint-Louis revient dans les discussions cette année puisque Renaud Lavoie en avait aussi parlé – à obtenir le capitaine des Sens.
Saint-Louis est le domicile des Tkachuk et Matthew était dans les rumeurs à Saint-Louis, il y a deux ans.
Steve Staios pourrait discuter de Jordan Kyrou (sous contrat à long terme) ou de Pavel Buchnevich, qui sera agent libre dans un an. C’est le genre de talent que ça prendrait aux yeux du journaliste de The Athletic.
Rappelons que Ryan Whitney avait soulevé le nom de Tkachuk en février dernier. Est-ce que cela va finalement se concrétiser? Après tout, le patron hockey des Sens a depuis nié vouloir échanger son capitaine.