La fin de saison de Jonathan Drouin a évidemment déçu tout le monde. Disons qu’elle est arrivée au pire moment possible, alors que le Canadien se battait pour une place en série.
Or, et si on remet les choses en perspective, la campagne 2018-19 de l’attaquant a été satisfaisante.
Il a atteint des sommets personnel pour le nombre de matchs joués (81), les points (53) et les aides (35).
Par contre, le #92 du Canadien a pris conscience que les choses ne se sont pas bien déroulées en fin de campagne, et il travaille actuellement beaucoup pour revenir en force l’an prochain.
Jonathan Drouin a regardé ce qui a fait défaut la saison dernièrehttps://t.co/8hgaH5m8JE
— RDS (@RDSca) August 3, 2019
C’est une grosse saison pour moi. Je n’ai pas été satisfait avec ma fin de saison. Je connais un bon été, je m’entraîne fort, je patine. J’essaie d’arriver prêt en septembre. Je veux être prêt au camp. Je pense que je vais dans la bonne direction. On a regardé, surtout avec Dominique Ducharme, ce qui était arrivé. Si tu n’es pas capable de regarder les vidéos et de voir pourquoi ça n’a pas bien été à la fin de l’année, tu ne t’aides pas vraiment. On a regardé les points qu’il fallait qu’on regarde, et ça m’a aidé.
– Jonathan Drouin
On ne pourra jamais reprocher à Jonathan Drouin d’être franc. Ce dernier sait qu’il est important pour l’équipe, et il ne souhaite certainement pas connaître à nouveau une léthargie similaire à celle de la dernière fin de saison.
Disons que s’il avait marqué 2 ou 3 buts de plus, le déroulement des événements aurait peut-être été différent. Le classement était tellement serré…
D’ailleurs, Drouin a également commenté les acquisitions de son DG. Le jeune attaquant a émis des paroles similaires à celle de Marc Bergevin, stipulant qu’il fallait penser à l’avenir et que c’était une bonne nouvelle que le Canadien garde de la place sous le plafond.
Un joueur comme Max Domi cherchera un nouveau contrat, l’an prochain…
Bref, Drouin semble avoir une bonne mentalité. En espérant qu’il fasse la différence pour son équipe du 1er au 82e match de l’année !