« Je pense que le Canadien participera aux éliminatoires grâce à ses additions importantes » – David Perron

Si les 25 ans de la transaction qui a envoyé Patrick Roy au Colorado occupe la majorité du fil d’actualité cette semaine, les semaines (on peut maintenant dire mois) qui ont précédées ont été monopolisées par la saison morte du Canadien. Tout le monde s’est prononcé sur les mouvements d’effectif de Marc Bergevin. En général, les partisans sont satisfaits.

En entretien avec Jérôme Gaudreau du quotidien La Tribune, David Perron a admis qu’il voyait aussi d’un bon œil les changements apportés à Montréal. L’attaquant des Blues a vanté les mérites de Marc Bergevin et a avancé qu’il croit que le CH se qualifiera pour les séries éliminatoires la saison prochaine. Il croit d’ailleurs que les nouveaux arrivant auront un impact majeur sur les succès de l’équipe.

La première des choses à souligner, c’est que Perron a joué et gagné la Coupe Stanley avec deux des nouveaux joueurs du Canadien. Joel Edmundson et Jake Allen étaient tous deux membres des Blues de Saint-Louis lorsque l’équipe du Missouri a remporté le premier championnat de son histoire, en 2019.

Le natif de Sherbrooke a vanté les mérites d’Edmundson. Il rappelle que son arrivée à Montréal, jumelée à la présence de Shea Weber, Jeff Petry et Ben Chiarot à la ligne bleue, fera de la défensive du Canadien une unité très imposante. La tâche sera donc ardue pour les adversaires.

Il a également souligné l’importance d’avoir un bon gardien substitut, surtout dans une saison qui pourrait voir ses matchs être condensés. Il rappelle que les équipes pourraient avoir à disputer un bon nombre de séquences de trois matchs en quatre soirs lors de la prochaine campagne de la LNH, forçant ainsi une utilisation accrue des gardiens #2. Dans ce scénario, l’arrivée de Jake Allen à Montréal tombe à point.

Perron est également convaincu que les acquisitions de Josh Anderson et de Tyler Toffoli profiteront au Canadien, qui misera sur énormément de profondeur (à toutes les positions) lorsqu’il sautera sur la glace.

PLUS DE NOUVELLES