Je prends le pari d’une semaine de cinq points pour le CH
La semaine dernière a été plus que productive pour les Canadiens de Montréal, alors que la formation dirigée par Claude Julien a su mettre en banque les huit points qui étaient à sa portée après avoir disputé quatre très bons matchs de hockey. D’abord un gain de 3-1 contre les Blue Jackets de Columbus lundi, puis une victoire à l’arrachée de 2-1 face aux Sénateurs d’Ottawa mercredi et enfin, une dégelée en règle assénée aux Red Wings de Detroit dans une série de deux matchs aller-retour jeudi et samedi, où le Tricolore a explosé offensivement en inscrivant 16 filets aux dépens d’une équipe complètement désorganisée.
Cette semaine faste a non-seulement permis à l’équipe de retrouver la confiance, mais elle a également permis aux partisans de retrouver du positif face à leurs favoris et elle a ramené le CH dans le portrait des équipes susceptibles de participer aux séries éliminatoires, ce qui était hors de portée il y a quelques semaines à peine.
Pour garder cet espoir bien vivant, Montréal doit impérativement poursuivre sur cette lancée au cours des prochains jours dans des confrontations qui s’annoncent plus difficiles pour les Glorieux.
Mardi, la bande à Carey Price reçoit la visite des Blues de St. Louis, une formation redoutable qui connaît une excellente saison. Les Blues ont toutefois eu un passage à vide au cours de leurs trois dernières rencontres, eux qui ont baissé pavillon face aux Ducks mercredi (3-2), aux Kings vendredi (4-1) et au Wild samedi (2-1 en surtemps).
Jeudi soir, les Flames de Calgary débarquent à Montréal au lendemain d’un affrontement contre les Maple Leafs à Toronto. Le CH fera donc face à un club qui disputera un deuxième match en autant de soirs. Finalement, samedi, ce sont les Oilers d’Edmonton qui visiteront le Centre Bell, au terme d’une semaine peu chargée où Connor McDavid et ses coéquipiers n’auront disputé qu’un seul autre match, mercredi, contre les Flyers de Philadelphie.
Les Canadiens vont mettre cinq points en banque
Avec les Blues qui connaissent des difficultés récemment et les Oilers qui sont retombés dans leurs mauvaises habitudes du passé, Montréal a une opportunité en or de récolter quatre des six points disponibles. Si le Tricolore tient son bout contre les Flames et arrache un point de classement au terme du temps réglementaire, l’équipe aura connu une autre excellente semaine et sera définitivement dans la course pour une place en séries éliminatoires.
Pour un petit 2$ avec une cote avantageuse de 8,00, c’est jouable !
Trois autres paris individuels intéressants :
- Nicolas Deslauriers va frapper tout ce qui bouge
Depuis qu’il est débarqué à Montréal, Nicolas Deslauriers a fait tout ce qu’on attend d’un ailier de quatrième trio. En prime, il a même ajouté quelques points dernièrement. C’est avant tout un joueur physique et il va se servir abondamment de ses épaules contre les Blues ; il va le faire plus souvent que Dmitrij Jaskin.
- Alex Galchenyuk va continuer sur sa lancée
Au cours du dernier match, l’attaquant Alex Galchenyuk a connu sa première performance de quatre points dans la LNH, contre les Red Wings de Detroit. L’ailier semble retrouver ses repères et il est de plus en plus constant. Il sera à son aise contre les Blues et accumulera plus de points que Paul Stastny.
- Tarasenko lancera plus souvent que Hudon
Vladimir Tarasenko est l’un des meilleurs attaquants du circuit et même si Charles Hudon se donne à fond sur la patinoire, il n’aura jamais les habiletés naturelles de la vedette des Blues. Tarasenko aura plus de lancers au filet que le joueur du CH au terme du match.
Ces trois paris ne me permettront pas de m’enrichir, mais je risque petit montant sur ceux-ci quand même !
Pour parier sur la semaine du Tricolore, c’est ici :
https://miseojeu.lotoquebec.com/fr/offre-de-paris/hockey/nationale-lnh/saison?idAct=5&reseau=4
Pour parier sur le match Canadiens-Blues, c’est ici :
https://miseojeu.lotoquebec.com/fr/offre-de-paris/hockey/nationale-lnh/matchs?idEve=356387