« Je suis déçu des propos de Max Domi » – Claude Julien

Claude Julien s’est adressé aux médias ce matin. L’entraîneur-chef du Canadien avait subi un malaise à la poitrine et avait dû être remplacé par Kirk Muller durant la série contre les Flyers de Philadelphie.

Il faut dire que le coach avait bonne mine. Julien avait l’air détendu et usait même un brin d’humour lors de sa conférence de presse qui a duré près d’une heure. L’homme à la barre du CH a mentionné qu’il a renoué avec l’entraînement pour garder la forme.

Le coach a salué le travail d’entre-saison de son directeur général Marc Bergevin, non seulement pour les récentes acquisitions de l’équipe, mais également pour les prolongations de contrat de Brendan Gallagher et Jeff Petry.

« C’était important pour nous que ces dossiers soient réglés rapidement, afin de leur donner une stabilité et une sécurité pour éviter toute distraction. » – Claude Julien

Julien est également revenu sur les propos de Max Domi, Karl Alzner et Charles Hudon, qui déploraient un manque de communication de la part de l’équipe d’entraineurs.

Le coach s’est défendu en disant que ses collègues et lui avaient pris soin de rencontrer individuellement chacun des trios et paires afin d’expliquer le rôle de chacun. Julien s’est dit déçu des propos de l’ancien numéro 13.

« Il connaissait pourtant son rôle. Il avait même exprimé sa joie de jouer avec Dale [Weise]. Je comprends, il est un athlète fier et souhaitait se défendre. » – Claude Julien

Voir qu’il était content…

Il a confirmé que la transaction qui l’a envoyé à Columbus était une décision hockey,

L’entraineur-chef se dit très excité en vue de diriger sa nouvelle équipe. Il croit qu’elle est à son image, mais également à celle des partisans : compétitive et dure à affronter. Claude Julien a très hâte au début de la prochaine saison, que l’équipe évolue dans une possible division canadienne ou non.

« Même si nous n’avons pas encore un calendrier de saison pour nous préparer et que nous ne savons pas contre qui nous jouerons, je vais me concentrer sur mon équipe d’abord et avant tout. On ne souhaite plus s’ajuster en fonction des autres équipes, mais plutôt que nos adversaires s’ajustent en fonction de nous. » – Claude Julien

Des propos très excitants en vue du début de la saison.

Prolongation

– Claude Julien a tenu à rappeler que le rôle de Phillip Danault n’avait pas changé dans l’équipe. Il mentionne qu’il demeure un joueur de centre efficace et rappelle qu’il évoluait pour un des trios les plus efficaces de la ligue.

– L’entraineur-chef ne s’attend pas à devoir changer son système de jeu de A à Z, mais plutôt procéder à quelques ajustements précis. Il mentionne que sa stratégie était efficace, mais que ses joueurs avaient manqué de finition lors de son application.

– Bien qu’il avoue que l’équipe s’est grandement améliorée et qu’elle possède une meilleure profondeur, Claude Julien se donne toujours comme premier objectif de faire les séries. Il confirme toutefois qu’ils seront beaucoup plus compétitifs lors du bal printanier.

PLUS DE NOUVELLES