Brendan Gallagher vit des moments difficiles.
Il a partagé la nouvelle concernant le décès de sa mère et il est en deuil.
L’attaquant du CH n’avait pas parlé aux médias depuis qu’il avait appris le tout, mais il l’a fait ce matin.
Clairement, on sentait l’émotion dans la voix du leader du Canadien.
Il a parlé de sa mère, Della, comme étant une mère exemplaire et il a tenu à dire aux journalistes présents ce matin qu’il est extrêmement fier d’elle puisqu’elle s’est battue jusqu’à la fin.
Rappelons que Della Gallagher combattait un cancer du cerveau. Et en hommage à sa maman, Brendan Gallagher a tenu à ce que sa fille porte son nom.
« Je suis extrêmement fier de ma mère. Nous avons une petite fille qui a son nom maintenant, c’est vraiment spécial » 🤍 pic.twitter.com/qPL2Fnnll7
— RDS (@RDSca) March 20, 2025
Encore là, on voit dans les images partagées par RDS que Gally a de la peine.
Perdre un parent, c’est une épreuve difficile et c’est sûr que ça l’affecte en dehors de la patinoire.
Mais l’attaquant n’a pas manqué un seul match depuis qu’il a appris le décès de sa mère la semaine dernière, alors que le Canadien était à Calgary dans le cadre de son voyage dans l’Ouest.
Le fait de jouer, ça lui apporte du bonheur :
Brendan Gallagher a appris le décès de sa mère alors que l’équipe était à Calgary. Il n’a raté aucun des 5 matchs de l’équipe depuis. « Le hockey est mon refuge » a confié le vétéran aux médias ce matin. @RDSca
— Andrée-Anne Barbeau (@AABarbeau) March 20, 2025
C’est sûr que ça a un impact dans la chambre, aussi.
Les gars sont soudés comme jamais et Brendan Gallagher est probablement le gars le plus apprécié dans le vestiaire parce qu’il se donne tout le temps au maximum pour ses coéquipiers.
Et on entend toujours parler de lui comme étant une bonne personne à l’extérieur de la patinoire.
J’ai l’impression que les gars se sont battus et qu’ils vont continuer à le faire pour lui. Du moins, ça paraissait qu’il y avait beaucoup d’émotions mardi soir face aux Sens, et je m’attends à ce que ce soit la même chose ce soir face aux Islanders et lors des prochaines rencontres.
Les gars vont vouloir jouer pour Gally.
Prolongation
En parlant du match contre les Isles de Patrick Roy, notons que c’est Samuel Montembeault qui défendra la cage du CH.
Sans surprise, ici, puisqu’il s’agit d’un match important pour le Canadien dans sa course aux séries dans l’Est.
Il est logique de voir le club faire confiance à son gardien numéro un.
Monty affrontera les Isles ce soir
Monty will get the start against the Isles#GoHabsGo pic.twitter.com/rU6CIgXeAS
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 20, 2025