« Je suis Pezzetta, je rentre dans le bureau du coach » – Antoine Roussel

La grosse nouvelle de la journée chez les Canadiens de Montréal, c’est le rappel de dernière minute d’Owen Beck.

Depuis le retour dans l’alignement de Michael Pezzetta dans l’alignement, son temps de jeu est très limité et c’est lui qui a laissé sa place pour le jeune centre droitier.

On sait que Pezzetta n’est pas celui qui jouera 15 minutes par match, évidemment. Mais dans ses sept derniers matchs, son plus haut total de temps de jeu en un match est de 5:49 contre les Blackhawks à Chicago.

Récemment, il était de la formation pour remplacer des blessés ou des absents.

Hier, contre les Maple Leafs de Toronto, son utilisation était pire que jamais : moins de trois minutes…

Décidément, Pezzetta n’occupe pas une grande place dans le coeur de Martin St-Louis, mais c’en est ridicule… Pourquoi le faire jouer?

Suite à ce match contre Toronto, Antoine Roussel a grandement déploré le tout en prenant la défense du #55, lors de l’émission d’après-match à TVA Sports.

Il a même dit que s’il était Pezzetta, il aurait été voir MSL après la rencontre pour lui dire que ça n’a pas d’allure.

« Martin dit qu’il mérite de jouer. Excuse-moi, mais 2 minutes 58 secondes, ce n’est pas jouer. Donne-moi en plus, parce que t’es en train de mettre ma carrière à l’envers, parce que je suis un gars fier et que ce n’est pas acceptable. » – Antoine Roussel

Comme on peut le lire dans l’article de TVA Sports à ce sujet, Roussel a même proposé une sorte d’ultimatum pour appuyer son point.

« Prochain match, tu me fais jouer 10 minutes et si j’en joue une pourrie, envoie-moi dans les estrades, envoie-moi à Laval. »

C’est tout un ultimatum, mais si c’est ce qu’il faut pour que Pezz puisse jouer plus que cinq minutes par match, il doit sortir les grands moyens.

L’agitateur du Tricolore n’est pas là pour la mettre dans le filet. Il est là pour aller dans les coins, devant le filet, brasser et déranger les adversaires, mais avec si peu de temps de jeu, il ne sert pas à grand-chose.

En voyant Owen Beck être rappelé pour prendre sa place contre les Rangers de New York, on peut comprendre que Pezzetta n’est probablement pas allé voir l’entraîneur. Ou bien, St-Louis l’a très mal pris et a voulu lui faire payer ses paroles odieuses.

En rafale

– Très beau but de l’espoir du CH.

– Matt Murray connaît toute une séquence dans la LAH.

– À lire.

– Incroyable.

PLUS DE NOUVELLES