«Je vais jouer des matchs qui auront une signification toute l’année» – Milan Lucic

Hier, en milieu d’après-midi, le nouveau DG des Oilers, Ken Holland, a réussi à se départir de l’une des parties du lourd héritage de son prédécesseur en transigeant Milan Lucic à ses voisins de l’Alberta en retour de James Neal.

Par la même occasion, il prend le pari que la dernière saison de James Neal, nettement en-deçà des attentes, est un accident de parcours, lui qui n’a pas enfilé au moins 20 buts pour la première fois en huit ans.

Petite remarque : les Oilers pourront laisser James Neal sans protection au repêchage d’expansion, alors que les Flames n’auront pas le choix de protéger leur nouvelle acquisition.

Lucic veut laisser derrière lui son parcours difficile chez les Oilers, particulièrement les deux dernières années, alors que sa production offensive a chuté à la vitesse de l’éclair.

Dans ses commentaires à la suite de la transaction, le colosse s’est dit heureux de passer aux Flames, alors qu’il a levé sa clause de non-échange pour enfiler cet uniforme.

«Je crois qu’un nouveau départ est justement ce dont j’ai besoin. Je crois que de me joindre à une équipe qui a fini en première position dans l’Ouest aide aussi, parce que je sais qu’en commençant la saison, je vais jouer des matchs qui auront une signification toute l’année.» – Milan Lucic

Je me demande, juste comme ça… est-ce que Lucic a empêché une autre transaction de se concrétiser pour être échangé à une équipe qui peut veiller tard en séries? Je sais qu’aucune histoire du genre n’a émergé dans les rumeurs, mais la question se pose quand même.

Voilà une pointe bien lancée envers son ancienne équipe. Difficile de le contredire tout de même, car en ce moment, l’alignement des Flames a bien meilleure figure que celui des Oilers, qui doivent mieux entourer McDavid et Draisaitl.

Peut-être que cette déclaration va motiver ses rivaux et anciens coéquipiers?

C’est à suivre, mais Lucic a lui aussi des choses à prouver sur le plan individuel. Il doit démontrer que le changement de scénario lui sera profitable et qu’il peut être utile aux succès de sa nouvelle équipe pour les quatre prochaines années.

Prolongation

Maintenant que Lucic est sous d’autres cieux, un peu contre toute attente, il reste un gros dossier à dénouer pour Ken Holland : Jesse Puljujarvi.

Au début du mois, certains ont laissé entendre que le DG, pour échanger le jeune Finlandais, demandait aux équipes intéressées de prendre également Milan Lucic. Maintenant que ce dernier est échangé, est-ce que le cas de Puljujarvi va se régler à court terme?

PLUS DE NOUVELLES