Beaucoup d’espoirs sont placés en Nick Suzuki.
Même s’il n’a pas commencé le CMJ sur les chapeaux de roues comme son coéquipier Morgan Frost, l’ailier s’est tout de même signalé en amassant une passe et un différentiel de +2, dans la victoire du Canada face au Danemark.
Le Championnat mondial junior est une tribune parfaite pour certains joueurs dans le but de se montrer auprès des recruteurs de la LNH, mais surtout, ce tournoi permet de voir l’évolution d’un grand nombre d’espoirs qui cognent à la porte de la grande ligue.
Revenons à nos moutons…
Nick Suzuki a récemment réalisé une entrevue avec TSN, et ce dernier a exprimé sa joie d’avoir été échangé au Canadien de Montréal. Il s’est dit très excité de se retrouver à Montréal.
«To hear Marc Bergevin say I was a centrepiece of the trade was pretty cool. I’m really excited to be there now. I want to prove the Canadiens right for wanting me.»#Habs prospect Nick Suzuki hopes to bring flexibility to 🇨🇦 #WorldJuniors team https://t.co/uyZmWnHXuJ #TSNHockey pic.twitter.com/UltC5QB6uQ
— TSN Hockey (@TSNHockey) December 26, 2018
«Être échangé à Montréal, l’une des franchises les plus historiques dans le hockey, c’est plutôt cool d’en faire partie.»
– Nick Suzuki
Qui plus est, il a apprécié les paroles de Marc Bergevin, ce dernier ayant dévoilé que Suzuki était la pièce centrale de la transaction – qui a envoyé Pacioretty à Las Vegas.
«Entendre de la part de Marc Bergevin que j’étais la pièce centrale de la transaction, c’est plutôt cool (…) Je veux prouver aux Canadiens qu’ils ont eu raison de me vouloir.»
– Nick Suzuki
Bref, Suzuki est heureux de faire partie d’une franchise aussi prestigieuse que le Canadien. Il va désormais falloir qu’il se concentre sur le CMJ, puis sur sa fin de saison avec Owen Sound.
Il bataillera assurément pour une place avec le grand club, lors du prochain camp d’entraînement. À lui d’être prêt !