Jean-Charles Lajoie a comparé le Canadien au KGB (sur les ondes de Télé-Québec)

Jean-Charles Lajoie est partout! Le 91,9 Sports a vraiment relancé sa carrière dans les médias.

JiC était donc l’invité parfait afin de participer à l’émission Dans les médias, diffusée de façon hebdomadaire sur Télé-Québec.

Marie-Louise Arsenault a reçu la semaine dernière le coloré animateur québécois… Qui a profité de cette tribune à la télé pour parler du contrôle (très serré) de l’image et de l’information du Canadien de Montréal. Jusqu’où va l’emprise du Groupe CH?

https://www.facebook.com/bienvenuedanslesmedias/videos/509787129396012/

L’opacité chez le Canadien était le gros sujet de la semaine à Dans les médias… Et voici ce qu’avait à raconter Jean-Charles Lajoie :

– L’organisation du Canadien est très opaque. Elle agit comme un gouvernement. On n’est pas loin du KGB. C’est la culture du silence. C’est l’omerta. Et ça ne sert pas l’équipe au final. Cacher la vérité, c’est prendre le monde pour des caves et c’est une grave erreur aujourd’hui. Prenez l’exemple de la blessure de Carey Price…

– À l’ère des blogues indépendants et des médias sociaux, il y a beaucoup trop de dérapages à la suite de la non-divulgation des infos concernant la blessure de Carey Price.

À ce que je sache, Réjean et Mario Tremblay ne travaillent pas pour un blogue indépendant, mais bon…

– Le coach du Canadien parle aux médias plus souvent que nos politiciens. Il répond souvent avec du vide.

– Le sport occupe beaucoup de place dans le paysage médiatique… Surtout le Canadien.

– Les rumeurs et les discussions sportives prennent plus de place que le jeu lui-même dans les médias québécois. Jacob de la Rose fait davantage parler les gens publiquement qu’un ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur. Ça frôle la maladie…

– Il y a un danger au monopole… #Canadien #HydroQuébec #BellDansLeTemps

Vivement le retour des Nordiques!

– Le 91,9 Sports produit sept minutes de contenu autour du Canadien pour chaque minute jouée. Et ça pogne! C’est écouté!

– Quand le 91,9 Sports parle d’un sujet autre que le hockey (le Canadien, en fait), l’auditoire chute. C’est un fait.

Les gens aiment entendre JiC parler du Canadien, et non d’autre chose…

– Les partisans ont une écoeurantite aiguë envers la façon dont ils sont traités par l’organisation montréalaise. C’est (en partie) pourquoi les prix (des billets) ont tant chuté récemment… #Arrogance #JeuDangereux #PrendreLePublicPourAcquis

– En 2003, le Canadien perdait de l’argent (dans une année).

À noter que Jean-Charles a livré ce message alors que le CH essuyait davantage de défaites que de victoires. Parler négativement contre le Canadien passe toujours mieux lorsque le club perd…

Je suis certain que plusieurs d’entre vous n’ont pas aimé le message de JiC parce que votre club est sur une lancée. Mais vous ne pouvez tout de même pas dire que Jean-Charles dans le champ avec ses propos…

Par contre, comparer l’organisation du Canadien au KGB, une police politique qui a été liée à de nombreux morts durant l’existence de l’URSS (et encore aujourd’hui) était par contre un peu maladroit, il faut l’admettre…

PLUS DE NOUVELLES