Jean-Charles Lajoie a perdu son poste chez BPM Sports, affirme Michel Villeneuve

Dans le courant de la journée, ça a brassé un brin chez BPM Sports. Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que Paul Houde allait être de retour à la station, mais qu’on s’attendait à des départs.

Et voilà que selon ce que nous apprend Michel Villeneuve ce soir, Jean-Charles Lajoie ferait partie de ceux qui auraient perdu leur poste au sein de la chaîne.

On sait que ce n’est pas tout rose entre les deux, d’où le fait qu’il ne le nomme pas explicitement, mais la référence est claire.

Villeneuve ajoute que c’est justement Paul Houde qui prendra sa place à la barre de l’émission matinale.

Si les propos de Villeneuve sont fondés, c’est donc dire que JiC quitterait la station après seulement un an, et ce, même s’il avait signé un contrat de plusieurs années. Son retour, qui était annoncé en grande pompe l’an dernier, n’aura finalement duré qu’une saison.

Les cotes d’écoute n’étaient pas vraiment au rendez-vous.

On peut aussi se demander ce que ça signifie pour ses collaborateurs et pour Daphnée Malboeuf, qui était à ses côtés le matin. Ce n’est pas impossible que cette dernière le suive.

Pour ce qui est de Martin Lemay, par contre, on entend entre les branches qu’il serait de retour. La grille horaire complète devrait être rendue disponible sous peu, ce qui devrait servir de confirmation à ce sujet.

Dans le cas de JiC, il lui reste encore ses responsabilités chez TVA Sports, où il anime encore son émission quotidienne en début de soirée.

Mais selon Villeneuve, ça pourrait également achever à ce niveau. On sait que les coupures frappent fort dans le milieu, et c’est le cas chez TVA Sports depuis un petit moment. Personne n’est à l’abri dans le milieu, actuellement.

Bref, on aura la confirmation avec l’annonce de la grille horaire de BPM Sports, mais JiC ne serait pas de retour avec la station lors de la grande rentrée radiophonique au mois d’août.

PLUS DE NOUVELLES