Tout le Québec sait que Jonathan Drouin traverse une séquence difficile. Il a été blanchi de la feuille de pointage lors de 16 de ses 17 derniers matchs. Hier soir, il a atteint un plancher jamais atteint avec le Canadien…
Eh bien, ça n’en prenait pas plus à Jean-Charles Lajoie pour y aller d’un questionnement discutable. Est-ce que le Canadien aurait dû échanger Jonathan Drouin au lieu d’Alex Galchenyuk en retour de Max Domi?
À VOIR | Une erreur d’avoir échangé Galchenyuk plutôt que Drouin? @jic_tvasports https://t.co/p0N8VJIioP
— TVA Sports (@TVASports) March 19, 2019
Lajoie a entamé son émission d’hier sur TVA Sports en mentionnant que l’heure était désormais à l’abandon, au relâchement et à la résignation. Tout est déjà joué ou presque selon JiC.
Or, Jean-Charles Lajoie en est déjà à l’étape de l’analyse, de l’introspection. #BilanHâtif?
Il y est allé de certaines choses/suggestions qu’il aurait faites différemment des hommes en place.
Jean-Charles aurait utilisé Jesperi Kotkaniemi au centre du premier trio, à la place de Phillip Danault. Il aurait jumelé Jonathan Drouin et Max Domi sur la deuxième unité.
Lajoie a par la suite avoué que selon lui, le contrat de Jonathan Drouin (accordé par Marc Bergevin) devra se terminer ailleurs qu’à Montréal. Pour le bien de tout le monde… Dont celui de Drouin lui-même, dit-il.
Et c’est là que Jean-Charles y est allé de son questionnement qui fera jaser : Est-ce que Marc Bergevin n’aurait-il pas dû envoyer Drouin en Arizona au lieu de Galchenyuk?
Lajoie n’a pas nécessairement voulu questionner l’attitude de Drouin, mais il n’a pas hésité à dire que Galchenyuk aurait probablement mieux complété un gars comme Max Domi. Et il aurait probablement aidé l’avantage numérique à produire davantage…
Par contre, le populaire animateur de TVA Sports semble oublier qu’Alex Galchenyuk causait aussi son lot de problèmes dans le vestiaire et sur la patinoire. Ou du moins, il ne semble pas croire à l’importance d’avoir une bonne attitude (dixit Marc Bergevin).
Drouin a 50 points en 72 rencontres depuis le début de la saison. Galchenyuk? 38 en 63. Et les deux hommes ont inscrit 17 buts…
Non, Drouin ne livre (vraiment) pas la marchandise depuis un mois…
Et oui, Galchenyuk connaît de bons moments présentement en Arizona…
Mais de là à penser que Galchenyuk aurait dû rester à Montréal à sa place, il y a un désert qui nous sépare.
Pour terminer son segment, Jean-Charles Lajoie a aussi critiqué (avec raison) l’utilisation de Jesperi Kotkaniemi récemment. Lajoie n’a jamais eu peur de se montrer moins tendre à l’endroit de Michel Therrien Claude Julien.