Jean-Charles Lajoie : BPM Sports annonce un départ « mutuel »

Une nouvelle importante est apparue sur Twitter, hier soir.

Michel Villeneuve a publié aux alentours de 19h20 un tweet disant que Jean-Charles Lajoie a perdu son poste chez BPM Sports, lui qui animait l’émission matinale :

Voilà que tout ça est fondé puisque dans les dernières minutes, JiC a annoncé son départ de la station.

On parlerait d’une entente « mutuelle » qui met fin à son contrat.

On peut se questionner jusqu’à quel point l’entente est « vraiment » mutuelle.

Après tout, on sait que les cotes d’écoute pour son émission n’ont pas été à la hauteur des attentes. La station souhaitait ramener un gros nom dans sa grille horaire 2022, JiC étant connu au sein des auditeurs puisqu’il avait déjà fait partie du 91.9 Sports auparavant…

Mais le tout, visiblement, n’a pas fonctionné. Aussi cruel que ce le soit… À la radio, si les cotes d’écoute ne sont pas là, il est difficile pour n’importe qui de survivre. Ça fait partie de la game.

L’animateur soutient que la charge de travail était trop préoccupante et qu’il était mieux pour les deux parties de se séparer… Mais il est facile de se cacher derrière cette excuse-là aussi. C’est peut-être seulement une façon cute de dire qu’il a perdu son micro. 

Bref.

La station de radio n’a toujours pas annoncé sa grille pour la prochaine saison.

Cela dit, on sait que Paul Houde sera de retour et les échos qu’on entend, présentement, veulent qu’il remplace JiC le matin.

Ce sera à suivre, donc. 

Dans le communiqué ci-haut, on lit justement que la station « verra à annoncer sa nouvelle programmation sous peu ». Est-ce que ça va se faire d’ici la fin de la semaine?

Rappelons que le départ de JiC survient un an seulement après qu’il ait signé un contrat à long terme avec BPM Sports. Les choses changent vite, dans le monde de la radio…

Et c’en est une (autre) belle preuve.

L’an dernier, Jean-Charles Lajoie avait également des fonctions à TVA Sports. Il animait l’émission « du retour »… Et on peut se demander s’il occupera les mêmes tâches à l’automne.

Prolongation

À ce sujet, Michel Villeneuve disait également hier soir que JiC « n’en a pas pour longtemps » chez TVA Sports.

Qu’est-ce qui l’attend pour la suite des choses? C’est la question populaire en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES