Être un partisan assidu de sports demande un sens critique aiguisé : avec le travail colossal effectué en termes de relations publiques par les organisations sportives et plusieurs acteurs qui agissent pour leurs intérêts, il est toujours difficile de cerner qu’elle est la vérité.
Dans cette optique, TSN 690 a lancé une primeur captivante ce matin, annonçant que Michel Therrien œuvrera à titre de dépisteur pour le Canadien de Montréal, lors de la prochaine campagne.
Therrien says he won't work in the media. He's gonna do some scouting for the Montreal Canadiens #Habs #TSN690
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) September 8, 2017
Évidemment, l’ancien entraineur n’allait pas accepter un emploi de la part d’une entreprise médiatique alors qu’il est toujours rémunéré par le CH. Cela aurait été ridicule puisqu’il n’aurait pas pu effectuer sa besogne avec liberté d’expression…
Cependant, selon les informations détenues par Jean-Charles Lajoie, Michel Therrien n’assumera AUCUNE fonction au profit du Canadien lors de la prochaine saison.
Ai-je besoin de vous mentionner que les sources de l’animateur à ce sujet sont assez béton?
Du style, l’info vient probablement directement de la bouche du principal intéressé…
Oui, Michel Therrien ira zieuter quelques parties afin de faire travailler ses méninges au cas où une formation ferait appel à ses services…mais n’offrira pas l’information qu’il y récolte à son ancien patron…
À moins bien sûr, que le Canadien lui demande d’agir dans ce rôle directement.
Précision concernant Michel Therrien. Il n'est pas un dépisteur permanent pour le CH. Si Marc Bergevin a besoin de lui, il lui fera signe…
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 8, 2017
En attendant Michel Therrien assistera à des matchs en Floride pour demeurer près de l'action.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 8, 2017
Grosso modo, puisqu’il reçoit toujours une paie de la poche de Geoff Molson, il serait plutôt difficile pour lui de refuser de donner un coup de main à ses patrons, en cas de besoin.
Toutefois, ne vous attendez pas à voir l’état-major du Canadien faire appel à ses services. L’équipe possède un budget astronomique ainsi qu’une équipe de recruteurs professionnels bien rodée. Pourquoi demanderait-elle à un homme moins qualifié que ses employés actuels d’analyser des performances de joueurs ciblés par l’organisation? Sans oublier que Therrien pourrait être rancunier envers ses ex-patrons, en leur offrant un mauvais service…
Qu’à cela ne tienne, assez jasé de Michel Therrien, OK?
Le début d’une saison de hockey enflammée s’entame ce soir, avec un premier match pour les recrues du CH. On s’en reparle!