Plusieurs fans de sport montréalais attendent le 27 août avec impatience. Pourquoi? Parce que les animateurs réguliers du 91,9 Sports seront de retour à l’antenne. C’est dans trois semaines, ça…
On ne sait pas trop pour combien de temps puisque plusieurs rumeurs (crédibles) concernant le futur de la station refusent de mourir, mais on sait au moins qu’il y aura du sport sur les ondes FM montréalaises en septembre. C’est déjà ça.
Ceci dit, ce sera sans Michel Langevin, Enrico Ciccone, Mike Bossy et quelques autres que ça se fera…
À noter qu’aucun animateur régulier n’a été embauché pour palier à ces départs. On a préféré réorganiser le dispatch des ressources à l’interne.
S’il y en a un qui a hâte de reprendre son micro, c’est Jean-Charles Lajoie. Aux dernières nouvelles, il n’avait pas pris la décision de faire le saut québecorien et disons qu’à le suivre sur Twitter ces jours-ci, JiC a de la jasette… Il a des choses à dire et je ne crois pas qu’il fera la langue de bois cet automne.
Il nous avait livré un puissant témoignage lors de sa dernière journée à l’antenne en juin… Prouvant qu’il ne tient pas un micro pour simplement délivrer de la nouvelle. Il aime débattre, commenter… Et brasser.
Preuve qu’il n’a pas perdu son goût de brasser, Jean-Charles a été très actif (et virulent) ce week-end sur Twitter. Il s’en est pris ce matin à Jean-Philippe Ouimette, fondateur du site québécois Boxingtown Québec. Le sujet de cette petite dispute : Le gain d’Eleider Alvarez samedi soir.
On ‘s’acheminait’ vers un vol, clairement. Alvarez aurait dominé les échanges en deuxième portion de combat et la décision nous aurait laissé stupéfaits, comme trop souvent en territoire hostile. Mais pas surpris que ton raisonnement se rende pas là…
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) August 6, 2018
Tu es aveuglé par le principe de chercher de la visibilité à travers moi au péril même de la reconnaissance de l’ampleur de l’exploit de Alvarez que tu réduis à un Lucky Punch. Tu fais dur solidex. Allez va travailler et surtout essaie de payer tes impôts…
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) August 6, 2018
Assume ta connerie ! Tu ne lui trouve aucun mérite sinon celui d’avoir pincé une fois Kovalev… Tu es donc d’accord avec Krusher, ce raciste qui a couru hits du ring sans jamais même féliciter Eleider pour sa brillante victoire. Assume un peu au moins…
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) August 6, 2018
Une autre belle preuve de tes bas instincts ou ton manque de connaissances. Il était debout et joggait vers les douches… Pas sur une civière inconscient là… 2 secondes pour saluer le nouveau champion ? Non ! Préfère se sauver. Comme toi finalement. Tu peux bien le vénérer.
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) August 6, 2018
Je ne salue pas le faible courage de @jee0026 qui se couche de bon-arguments et qui une fois mis KO se sauve du ring en courant comme son idole Kovalev l’a fait samedi soir à Atlantic City. Un type malheureux visiblement. Facile de profaner des insanités et de se sauver…
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) August 6, 2018
Hier soir, Jean-Charles en avait contre les partisans de l’Impact qui vouent trop d’amour à leur club…
Édifiant mais à la fois évocateur… L’amour, le vrai, est inconditionnel. Mais c’est celui que l’on a pour notre fiancé, nos enfants. Il faut relativise, savoir aimer mais ne pas avoir peur de décrier et juger. C’est un club de foot merde, pas votre papa mourant… https://t.co/6xpoXtfhXh
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) August 6, 2018
Démagogie Dominique. Des partisans comme ça il y en a pour toutes les équipes dans toutes les villes. Ils sont une infime minorité. Clairement mon commentaire ne s’adressait pas à eux. Mais tu peux continuer de nier le phénomène du partisan co-propriétaire dans sa caboche…
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) August 6, 2018
Ce n’est pas la première fois que Jean-Charles se pogne avec des partisans de l’Impact…
On peut aimer ou détester le personnage qu’est JiC, mais on ne peut pas lui enlever une chose : il est franc et il défend ses opinions. Il n’aime pas sortir la langue de bois. Ils sont de moins en moins nombreux à avoir cette qualité-là dans le monde des médias d’aujourd’hui.
Ai-je besoin de vous rappeler la fois où c’est moi qui ai reçu les jabs de l’animateur que j’aime (encore) écouter dans le trafic, en fin d’après-midi?
Peu importe. Le fait que Jean-Charles ait encore un micro sur les ondes d’une radio sportive est une excellente nouvelle, et ce, pour plusieurs raisons. Profitons-en parce qu’il est loin d’être certain que ce sera encore le cas en 2019…