Jean-Charles Lajoie est prêt (et en verve) pour son retour à la radio dans trois semaines

Plusieurs fans de sport montréalais attendent le 27 août avec impatience. Pourquoi? Parce que les animateurs réguliers du 91,9 Sports seront de retour à l’antenne. C’est dans trois semaines, ça…

On ne sait pas trop pour combien de temps puisque plusieurs rumeurs (crédibles) concernant le futur de la station refusent de mourir, mais on sait au moins qu’il y aura du sport sur les ondes FM montréalaises en septembre. C’est déjà ça.

Ceci dit, ce sera sans Michel Langevin, Enrico Ciccone, Mike Bossy et quelques autres que ça se fera…

À noter qu’aucun animateur régulier n’a été embauché pour palier à ces départs. On a préféré réorganiser le dispatch des ressources à l’interne.

S’il y en a un qui a hâte de reprendre son micro, c’est Jean-Charles Lajoie. Aux dernières nouvelles, il n’avait pas pris la décision de faire le saut québecorien et disons qu’à le suivre sur Twitter ces jours-ci, JiC a de la jasette… Il a des choses à dire et je ne crois pas qu’il fera la langue de bois cet automne.

Il nous avait livré un puissant témoignage lors de sa dernière journée à l’antenne en juin… Prouvant qu’il ne tient pas un micro pour simplement délivrer de la nouvelle. Il aime débattre, commenter… Et brasser.

Preuve qu’il n’a pas perdu son goût de brasser, Jean-Charles a été très actif (et virulent) ce week-end sur Twitter. Il s’en est pris ce matin à Jean-Philippe Ouimette, fondateur du site québécois Boxingtown Québec. Le sujet de cette petite dispute : Le gain d’Eleider Alvarez samedi soir.

Hier soir, Jean-Charles en avait contre les partisans de l’Impact qui vouent trop d’amour à leur club…

Ce n’est pas la première fois que Jean-Charles se pogne avec des partisans de l’Impact…

On peut aimer ou détester le personnage qu’est JiC, mais on ne peut pas lui enlever une chose : il est franc et il défend ses opinions. Il n’aime pas sortir la langue de bois. Ils sont de moins en moins nombreux à avoir cette qualité-là dans le monde des médias d’aujourd’hui.

Ai-je besoin de vous rappeler la fois où c’est moi qui ai reçu les jabs de l’animateur que j’aime (encore) écouter dans le trafic, en fin d’après-midi?

Peu importe. Le fait que Jean-Charles ait encore un micro sur les ondes d’une radio sportive est une excellente nouvelle, et ce, pour plusieurs raisons. Profitons-en parce qu’il est loin d’être certain que ce sera encore le cas en 2019…

PLUS DE NOUVELLES