Jean-Charles Lajoie « n’en a rien à cirer » de Jayden Struble

Jayden Struble est un gars qui n’a pas peur de dire les vraies affaires. En entrevue, il ne sort pas la vieille cassette comme 99 % des entraîneurs dans les sports professionnels.

Comme mon collègue, Charles-Alexis Brisebois, l’a expliqué ce matin, la congestion à la ligne bleue montréalaise ne fait pas peur à Struble et il veut faire sa placeIl pense d’ailleurs qu’aucun des autres défenseurs n’est à son niveau. On verra.

Malgré la confiance (et peut-être un peu d’arrogance) du jeune, Jean-Charles Lajoie se fout complètement du gars. En d’autres mots, il n’en a rien à cirer du défenseur.

Selon lui, Struble n’a pas sa place à Montréal à court terme. Il pense qu’il n’aura aucun rôle à Montréal l’an prochain ou dans les prochaines années.

L’excellent Anthony Martineau, lui, a plus confiance au jeune. Il pense même qu’il est/sera meilleur qu’un certain Arber Xhekaj, qui a déjà conquis le cœur des partisans montréalais. Déloger Xhekaj du CH sera une tâche difficile pour les jeunes qui poussent dans l’organisation.

Évidemment, cette affirmation de Martineau, qui est allé jusqu’à Boston pour interroger le défenseur, n’a pas plu à JiC.

Bonne chance! Parce que Xhekaj est en train de prendre beaucoup de matchs d’avance. Il vend beaucoup de billets et devient une coqueluche à Montréal. On découvre que c’est un furieux bon joueur de hockey, dont la progression depuis deux ans est exponentielle, progression que l’on n’a pas mesurée chez Struble. – Jean-Charles Lajoie

Martineau a répliqué en affirmant que les blessures ont ralenti Struble et que selon lui, il était plus mobile que Xhekaj. Et encore une fois, l’animateur n’était pas d’accord avec son collègue.

Je ne sais pas où tu sors qu’il a une mobilité supérieure à Arber Xhekaj. Excuse-moi, Antho, sérieusement… – Jean-Charles Lajoie

Selon lui, oui Struble est à l’aise en entrevue, mais « les bottines ne suivent pas les babines ». Cette saison au niveau universitaire, le défenseur a récolté quatre points en 13 matchs. Mais comme l’a mentionné son entraîneur-chef, les statistiques ne racontent pas toujours toute l’histoire.

Chose certaine, il sera prêt au camp l’an prochain et j’ai hâte de voir si « ses bottines suivront ses babines » et s’il donnera raison à Anthony ou Jean-Charles.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES