Samedi soir dernier, Elliotte Friedman avait affirmé sur les ondes de Sportsnet que le Canadien n’était pas intéressé à échanger Arber Xhekaj.
Pourtant, depuis, plusieurs (dont des gens assez crédibles) se demandent s’il sera échangé.
Mathias Brunet a premièrement le sentiment qu’il rapporterait gros et Jean-Charles Lajoie vient d’en rajouter. Il doute que Xhekaj fasse partie des plans de l’équipe à moyen et long terme.
Ne soyez pas surpris de voir Arber Xhekaj être échangé, prévient @jic_tvasports 😲🔵⚪️🔴 https://t.co/QZEBBWsuhM
— TVA Sports (@TVASports) January 23, 2024
JiC se demande s’il aura sa place puisqu’il y a beaucoup de talent du côté gauche de la défensive.
Et dans son texte sur TVA Sports, l’animateur a écrit que son profil de joueur n’est visiblement pas le préféré de la haute direction montréalaise. Ce n’est pas pour rien qu’il a été cédé au Rocket en novembre dernier.
Lajoie a utilisé l’exemple d’Alexander Romanov et croit qu’après la saison, Kent Hughes va compléter un échange à la Romanov.
Ne soyez donc pas surpris de voir Xhekaj être impliqué dans un échange d’ici le repêchage à venir en juin. – JiC
On se rappellera qu’au repêchage de 2022, Hughes, qui en était à son premier repêchage comme DG du Canadien, avait surpris tout le monde en échangeant un bien aimé des partisans. Jamais un sans deux, dit-on… Non, laissez-faire, ce n’est pas ça le dicton.
Jean-Charles a terminé son article en demandant aux gens s’ils s’ennuyaient de Romy.
Non, mais c’est parce qu’on a eu Kirby Dach en retour. Tout dépend du retour, évidemment.
Pour l’instant, la question d’échanger Xhekaj n’est pas dans l’équation de la direction. Reste à voir si cela changerait avec une offre qui ne peut pas être refusée…