Hier matin, P.K. Subban a annoncé sa retraite. Le défenseur n’est plus exactement le joueur qu’il a déjà été par le passé et cela fait en sorte qu’il n’a pas reçu d’offre concrète qui faisait son bonheur.
À Montréal, depuis 24 heures, les fans du CH en sont à célébrer sa carrière.
Rarement a-t-on vu à MTL un tel décalage entre l'amour des fans pour P.K. Subban et le malaise que son 'branding' suscitait dans l'équipe, et ce décalage explique pourquoi on a parlé de son échange pendant si longtemps. C'est un des aspects abordés ici:https://t.co/s72omdo4JU
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) September 21, 2022
Après tout, avec le Canadien, Subban a été une énorme vedette. Il voulait l’attention et il était clairement en mesure de performer sous celle-ci. Il était fait pour Montréal… jusqu’à ce que cela ne fonctionne plus.
Tout le monde l’a aimé en ville – à part peut-être Norman Flynn.
Norman Flynn revient sur la transaction Subban-Weber. Pas grand monde était triste dans l'entourage du Canadien, selon lui.
L'extrait complet : https://t.co/A5hXVvtgIV pic.twitter.com/2ZJFVydefn
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 20, 2022
JP Bertrand, de La Dose, l’a comparé à un Gary Carter des temps modernes et j’aime la comparaison.
Mon père m’a toujours dit avoir eu le sentiment que Carter jouait mieux lorsque les matchs des Expos passaient à la télévision et clairement, il aimait bien la ville de Montréal et les fans sportifs.
Et toujours selon lui, il ne serait pas étonnant de le revoir. C’est ce qu’il a déclaré hier à la télé.
Belle prédiction mon @JiCLajoie @jic_tvasports 💪🔥🙌 pic.twitter.com/sX1Ro9vcuT
— HABS ET LNH (@HABSETLNH) September 20, 2022
Dans les faits, un gars comme Subban a reçu de l’attention cet été, mais rien qui ne pouvait l’intéresser au point de signer. JiC parle de PTO dans son cas, mais il ne voulait rien savoir d’un essai.
En cours de saison, si un club a des blessés, c’est là que le défenseur pourrait attirer l’attention.
Il a jasé avec son agent, mais finalement, il a jugé qu’il valait mieux passer son tour.
La priorité pour nous, c’était d’aller chercher des joueurs qui peuvent nous aider dans le futur. – Kent Hughes
Et comme il y a des rumeurs (qu’on peut croire ou pas) voulant qu’un retour à Montréal était l’une des seules options – avec Toronto – pour le faire signer, ça a pas mal fermé la porte à un retour à Montréal sous une nouvelle administration.
Pourtant, il voulait jouer pour un gros club, selon les rumeurs.
Évidemment, tant qu’à avoir un défenseur qui fait des erreurs sur le jeu, le CH aime aussi bien que ce soit un jeune qui progresse et non pas un vétéran. Cela aurait cependant été un bonbon pour les fans… mais je comprends Kent Hughes d’avoir passé son tour malgré le besoin de défenseur droitier en ville.
Et à moins d’un retour, Subban ne peut plus faire grand chose pour influencer le vote pour une élection au Temple de la renommée. Moi, je n’y crois pas, mais Ken Campbell ne ferme pas la porte, lui.
The pool for the 2025 Hall of Fame induction class grew by two today with the retirements of Zdeno Chara and PK Subban. Chara is a shoo-in, but who will be joining him in three years? https://t.co/G4mSCHEXz6
— Ken Campbell (@Ken_Campbell27) September 20, 2022